dimanche 18 octobre 2015

Se taire

Là, esprit de l'aventure, des limites étant atteintes, je m'en vais jeter un voile pudique sur les réactions de mon petit corps à la vilaine bactérie et aux antibiotiques.
Je suis content d'avoir appris qu'une partie de nos gênes et de nos résistances venaient d'hommes primitifs ou de Néandertal, cela dit, dans cette longue journée de glande.
J'ai également pu constater à quel point j'avais la sensation d'être plus en accord avec moi même en choisissant ce que je vais faire jouer et ce que je pouvais regarder (avec les téléchargements ou l'offre canal sat, pas canal plus)... Il y a des séries que j'ai l'impression d'avoir regardées presque par défaut, sans envie profonde.
Clairement, je préfère largement le mode super héros, fantastique, fantasy, science fiction, mystère à tout ce qui est policier, hôpital ou sentimental. Mais mille fois.
Et il est bon que je puisse faire ce choix pour occuper des journées parfois (je resterai sobre) difficiles (du genre aujourd'hui).
J'ai aussi constaté encore une fois l'étonnante synchronicité de la mécanique que j'ai mise en place pour faire des personnages. En moins de dix minutes, du concept de départ, aux tirages des pouvoirs tout s'assemble. Les pouvoirs peuvent toujours glisser sur le concept.
J'avais idée d'un mec rapide, et s'il n'a pas eu la super-vitesse, tout s'est combiné pour créer un artiste martial de folie (et rapide dans l'initiative).
Côté mental, donc, je suis bien occupé. J'ai décidé de faire ce que j'aime le plus dans mes loisirs, les jeux que je préfère, les séries que je préfère. Dès que la bactérie sera au tas, il sera temps de poser une petite date d'évolution personnelle. Je prévois le 24 octobre pour ça. Ma mère me fête toujours ma fête ce jour là.
Si le shaman doit traverser des putains d'épreuves physiques pour atteindre une sorte d'illumination, je peux dire que ces derniers jours sont l'aboutissement d'un long périple entamé depuis de longs mois.
Je vais essayer de faire jouer samedi soir prochain et de mettre de côté l'ancien cycle pour commencer le nouveau. Il faut un nouveau cycle. C'est littéralement une question de survie du rapport corps / esprit.

Allez, la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/octobre2015/dixhuitoctobre2015.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire