dimanche 25 octobre 2015

Le shaman 2

Le sceau de l'homme prédateur et de la femme chèvre étaient sur mon scénario de ce soir.
Imagine que tu puisses choisir un prédateur, mammifère terrien ou oiseau...
Quel serait-il ?
Sais-tu que si tu trouvais avec la bénédiction de l'homme prédateur, tu pourrais avoir le pouvoir de te transformer en cet animal ?
Mes joueurs ont choisi lion, pingouin, chauve-souris, loutre...
Et les personnages principaux autour des joueurs ont chat, glouton, panthère et puma...
Rha. La ménagerie si tous rencontraient l'homme prédateur.
Personnellement, je crois que je serais tenté par un aigle, histoire de pouvoir voler :)
Les personnages ont aussi découvert toute la puissance d'une entité chèvre qui n'a rien à voir avec la chèvre aux mille chevreaux dans l'univers de l'appel de Cthulhu : Shub-Niggurath.
J'ai bien aimé faire jouer le doute.
Et je me tâte à rajouter quelques autres entités liées aux animaux sacrés du Ciel dans la tradition chinoise (serpent, chien, coq, cochon, lapin, etc...)
Je gage que j'ai voulu retrouver un peu du sens spirituel qu'il y a à Shadowrun et que ça ne ferait pas de mal de mettre un peu plus de shamanisme / interrogation des esprits des lieux dans mes scénarios.
Je ne suis pas certain que la limite que j'ai mis aux pouvoirs des personnages (ils créent des gens avec les pouvoirs vampire, maladie ou possession quand ils utilisent leurs pouvoirs à fond) ne soit ce qui les préoccupe...
Ils vont devoir se confronter à bien plus de choses bizarres qu'ils ne pensaient à force d'être ce que sont tous les personnages joueurs : des gens qui aiment bien jouer.

Enfin passons. Bonne partie, courte du fait de la fatigue d'un et de la douleur de mézigue, mais bonne. Merci à vous joueurs, donc, pour m'avoir permis ma "sortie mentale" de la semaine.

L'autre sortie mentale, en attendant :
http://www.lapagedujour.net/octobre2015/vingtcinqoctobre2015.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire