mercredi 14 octobre 2015

Eu'l monsieur qu'il était en panne...

Nan, mais, je veux dire...
Pas fier j'étais hier soir. Parce que le cou raide, c'est pas bon comme symptôme, ça peut faire méningite qui se prépare.
Enfin.
Bref.
Je décide de prendre sur moi et d'aller au cours de technique vocale (qui n'est qu'apprendre à poser ses pieds au sol et marcher pour l'instant).
Blam, des camions qui bloquent des ronds-points, pouf un gros détour, bim je dois me garer sur la place Séraucourt et en descendant je croise un monsieur désespéré qui a besoin de quelqu'un pour pousser sa voiture (et comme la circulation est bloquée, y a moins de passage dans la rue).
Je le préviens que je suis handicapé. Mais j'ai pitié.
Je pousse un peu, à mon niveau, puis un motard vient nous aider. Puis encore un mec se propose de le faire quand je décide d'y aller pour mon dos (le gars est sauvé, sa voiture est sortie, il peut manœuvrer pour descendre la pente et démarrer, ce qui se passe pendant que je descends la pente - le gros merci du gars à sa portière quand je lui fais un pouce levé).
Cool pour le monsieur.
Moins cool pour mon dos.
Grui.
Grui grui grui.
Mais passons. J'ai eu ce moment de joie d'aider un inconnu, un moment de joie de passer outre tout au cours, un bon moment de rigolade avec ma docteur (okay, je garde ma tête de hamster encore deux jours, si c'est passé dans deux jours, mon infection était virale, pas besoin d'antibiotiques, si je suis encore un hamster, eh bien, j'irai chercher les antibiotiques à la pharmacie) et j'ai bougé en dépit de mon neuf de tension pour les trois heures de jdr hebdomadaires.
Je suis parvenu à faire deux versions selon les deux seuls système de création que je garde du perso que j'ai imaginé hier, et une version d'un deuxième perso, juste pour le fun.
Ils pourraient faire la paire. Il y a d'un côté un danseur / comédien / chorégraphe / occultiste et de l'autre un videur, vaguement garde du corps qui a en apparence tout du crétin fini, alors que... eh ben même pas (une fois sur deux, selon son set de pouvoirs).
J'hésitais entre proposer aux joueurs de créer les pouvoirs qu'ils veulent (ce qui donne 30 points à répartir, mais des capacités d'optimisation) ou de leur faire tirer trois pouvoirs (ce qui représente de 50 si on est très chanceux à 40 points - mais pas choisis forcément).
Mais j'ai eu idée d'un problème, les personnages se réveillant le matin avec le set de pouvoirs qu'ils veulent : soit celui qu'ils possèdent, soit les trois au hasard.
J'aime bien l'idée de pouvoir se réveiller le matin et se dire : je serai ça ou ça. Un peu comme si dans notre monde on pouvait se lever en se disant ce matin je suis artiste ou politique.

Enfin.
Bref.
La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/octobre2015/quatorzeoctobre2015.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire