vendredi 16 octobre 2015

Le vieux moine.

Un bon pestak.
An old monk à la McB.
Ch'uis ben content d'avoir pu le voir.
Un bon thème, un bon traitement, un comédien qui danse et des musiciens de Jazz (piano, basse et batterie).
Des zikos excellents (le batteur étant remarquable semble-t-il)...
Je finis le fond d'une bouteille d'un alcool grec, de la liqueur de mastic, au goût particulier que j'apprécie particulièrement. C'est très sucré, très légèrement dans le menthol ou l'eucalyptus, un peu poivré, avec des touches de miel et de fruits divers (kaki, fruit rouge)... Et je me dis que je l'ai bu pour les vertus thérapeutiques, histoire de faire passer cette merde dans la bouche.
J'espère que demain ça ira mieux. J'ai vraiment pas envie de me lancer dans les antibiotiques.
J'ai sans doute été aussi habité par une force vive cette journée : celle de la nécessité de regarder quoi faire de mon année rôliste et de ne pas hésiter à mettre en l'air ma fiche universelle basé sur l'universel pour reprendre une fiche Savage Worlds (avec des éléments de l'universels dedans) parce que, au final, j'ai pas bien envie d'utiliser d'autres systèmes de jeu que Savage Worlds ou l'appel de Cthulhu (mais tu traduis facilement les dés de Savage Worlds en pourcentage de Cthulhu)...
http://www.lapagedujour.net/trucsdejdr/ficheghostsawo.pdf et http://docteurdestruction.blogspot.fr/2015/10/fiche-de-personnage-pour-prochaines.html
Je me suis pris à tester cinq ou six concepts...
On crée un personnage sans super pouvoirs, avant que ces derniers n'apparaissent, et ensuite on voit comment la donne peut s'accorder avec ces nouveaux pouvoirs.
Je dois avouer que ça a plutôt bien fonctionné. D'un personnage catharsis, je suis arrivé à faire finalement 6 personnages que je serais bien fier de jouer : un danseur flamboyant un peu épris de justice, une executive woman qui tient ses troupes, un gros boeuf en apparence qui n'en est pas un, une fouine passe-partout qui pourrait te pourrir ton compte en banque, une cambrioleuse bénie par la Déesse (le hasard des pouvoirs) et un justicier urbain flamboyant qui n'a pas intérêt à se prendre trop de baffes (heureusement qu'il peut être intangible)
De là à les présenter en prétirés aux joueurs, il ne pourrait y avoir qu'un pas que je ne saurais franchir... Quoique.
Imaginons des personnages du passé plongés dans les corps de leurs descendants (à la code quantum), ramenés du passé pour sauver les dits descendants d'une mort certaine.
Ça pourrait avoir du sens.
J'ai une cambrioleuse qui irait avec une détective, un fouineur qui irait avec un occultiste et un justicier vigilant qui accueillerait parfaitement le personnage non joueur Mc Guffin que les joueurs vont chercher longtemps sinon. Quant à mon personnage catharsis, il serait parfait comme descendant d'un mesmériste un peu imbu de sa personne. Et je ne doute pas que la femme d'affaire branché SM serait la parfaite peau pour un personnage du totem du chat... Mais passons encore.
L'année sera avec des règles simples, celles que j'aime, et tant pis si on me réclame autre chose.
Je crois résolument à la simplicité et au fun de Savage Worlds (c'est ma version un peu dépoussiérée, hein) pour initier ou pour faire en sorte qu'un scénario ne soit pas ruiné par des jets de dés trop pourris tout le temps (ce qui n'est pas possibles à Savage Worlds)

La page du jour, tiens.
http://www.lapagedujour.net/octobre2015/seizeoctobre2015.htm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire