mercredi 28 octobre 2015

Pas de pluie.

Pas de pluie, oui.
Ce qui était bien.
L'intervention de ce matin, quartier Nord de Bourges, sous cortisone, m'a permis de réaliser que la cortisone avait un effet assez étonnant sur une partie de mon handicap.
Alors que je ne peux normalement plus vraiment écrire à la main sans ressentir de douleurs, j'ai pu vachement plus écrire que ce que je pensais (mais il est vrai en assez gros) sur plein de papiers.
Peut-être que les douleurs viennent avec la pression et la précision nécessaires à une coordination précise ou que réellement, la drogue (la cortisone), c'est bon.
Enfin bon...
Y a quand même les coups de chaud derrière et le crash de l'après-midi.
Je suis assez pressé de ne plus être infecté au niveau du corps.
Mais l'esprit l'est vachement moins.
Faire ce que j'ai eu à faire ce matin, pour animer le marché, avec des gens que j'aime bien a aidé.
Se sentir utile a aidé.
Savoir aussi quand serait mon rendez-vous avec la médecine du travail, également.
Et surtout, il n'y a pas eu de pluie ce matin.
Ce qui aurait été très galère autrement. Vraiment très galère.
Un signe ?
Je reste juste assez désolé pour ma mère qui se fait un sang d'encre pour moi de folie sans me le dire et aussi pour ma femme qui a dû également tout prendre sur elle.
Pour le meilleur et pour le pire.
Mais il n'y a pas eu de pluie et il n'y aura pas d'orage.
Comment est-ce que je le sais ?
Parce que je vois des arcs-en-ciel. Et qu'il fallait un peu de pluie, certes. Mais plus à partir d'aujourd'hui.
Il faudra que je dise à ma mère que ça va mieux (même avant que ça soit vrai). Ça la soulagera.
Petite déception d'avoir fini Helix, sinon, qui aurait bien pour mon compte mérité une troisième saison (sur un autre ton et un autre genre) mais pas au point d'être totalement déçu sur une fin en cliff hanger à la con.
La prochaine série que j'attaque sera...
Je ne sais pas.
J'en suis plusieurs en direct.
Mais j'ai encore quatre jours de convalescence. Il faut que ça soit un truc qui ne dépasse pas 26 épisodes et que je ne regrette pas d'avoir regardé.
La semaine prochaine, une fois les yeux plus clairs, j'attaque à nouveau de la lecture et un peu d'écriture.
Des arcs-en-ciel ?
Tu ne me crois pas ?
Si, je te le dis. Si je ferme les yeux, je peux voir des arcs-en-ciel.
Je te dis pas que je vois toutes les couleurs, je pense pas en être capable.
Mais c'est déjà ça.
Allez, une page du jour qui commente la page de la veille.
http://www.lapagedujour.net/octobre2015/vingtneufoctobre2015.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire