mardi 17 janvier 2017

Tic tac

En un sens, toute la semaine (et éventuellement la prochaine) se résument à ça :

http://www.lapagedujour.net/janvier2017/dixseptjanvier2017.htm

Je dois m'avouer, pour mon compte, être dans le pâté (la couvade et la crève plus les conséquences de la grosse séance d'ostéopathie qui porteront plus leur fruit demain).
J'ai beaucoup dormi et effectivement, je ne réalise pas tout.
Mais...
Il est déjà là à bouleverser des trucs dans mon petit cerveau. Des choses qui vont faire chemin dans le domaine du processus créatif.
Je sais que ça va me rendre meilleur.

Il faudra juste passer la petite angoisse financière qui vient forcément vu mon niveau de salaire dans quelques mois.

Sinon, on a au moins fait de la reprise de pièce ce soir et j'ai hâte d'endosser à nouveau Obéron.
Obéron, pitin, si je ne devais retenir qu'une phrase, ça serait sans doute très bêtement :
Je sais le banc d'une rivière où s'épanouit le thym sauvage, où poussent l'oreille d'ours et la violette odorante, il est couvert par un dais de chevrefeuilles vivaces, de suaves roses musquées et d'églantiers, c'est la que dort Titania à certains moments de la nuit, fatiguée par les danses et les délices, bercée dans ses fleurs, c'est la que la couleuvre étend sa peau émaillée, vêtement assez large pour couvrir une fée...

ou :
Oui, mais nous nous sommes des esprits d'un autre ordre. Souvent j'ai fait une partie de chasse avec l'amant de la matinée, et tel un garde forestier, je puis marcher dans ces halliers, sur le tapis de ces bois, jusqu'à l'instant même où la porte de l'Orient, toute flamboyante, s'ouvrant sur Neptune avec de divins et splendides rayons, change en or jaune le sel vert de ses eaux..

Ou...
Ah mince, en fait j'aime tout dans Obéron, je l'ai choisi pour la beauté du texte.
Et pourtant, Jean-Hulk, lui sera le fils de Zoo... Il a été conçu après une répétition de Zoo et devrait naître normalement pas loin du moment où son père le jouera une troisième fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire