mercredi 18 janvier 2017

Sexisme

Soyons clair, la page du jour est devenue blog...
http://www.lapagedujour.net/janvier2017/dixneufjanvier2017.htm

Et soyons clair encore, en toute certitude, je déclare la chose suivante :
La femme est supérieure à l'homme (du moins quand elle est enceinte parce que bon sang, le lien qui se crée avec l'enfant, et le changement incroyable dans le corps...).
Je veux bien admettre l'égalité sinon (en moyenne, parce que je reste persuadé qu'il y a des domaines où chacun est plus doué, mécanisme de base de survie de l'espèce). Non, d'ailleurs, je l'admets sans sinon car j'ai du mal avec tous les signes extérieurs d'oppression de la femme (dont le voile, ou la conformité à des normes de mayrde établies par les médias).
Mais là, avec ce qui arrive, non que je démonte en quoi que ce soit les femmes qui ne veulent pas d'enfants (c'était le cas jusqu'à présent dans mon couple), mais je me dis : putain, l'expérience de la maternité, c'est quand même ce qu'il y a de plus fou ou incroyable à vivre dans une vie. Non pas que l'art ne puisse pas sublimer la chose.
Mais si en plus t'es capable de faire les deux : l'enfant et l'art...
La vie.
Le truc de base de survie de l'espèce, certes. La chimie du cerveau qui fait tout pour la survie de l'espèce, certes.
Mais les derniers jours confirment ce que je pense depuis des années : les femmes ont un truc en plus que les hommes, un truc absolu : donner la vie.
Bises à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire