dimanche 22 janvier 2017

Le coeur déchiré

http://www.lapagedujour.net/janvier2017/vingtdeuxjanvier2017.htm
Pour sûr, pour expliquer la situation et en fait ce qui ne sera pas, se référer à la page du jour.
Le projet une photo par jour avec Aoden, ça sera ici, une fois par semaine, avec les 7 photos de la semaine et basta.
Ou sur un autre blog créé pour lui. Mais j'ai pas envie de multiplier les blogs non plus.

Merci à la petite équipe du jdr de ce soir, ça a relativement bien déconné en dépit du fait que nous soyons beaucoup pour du jeu d'enquête (et action aussi quand même). Ça m'a permis d'oublier mon cœur déchiré.
Oh pas déchiré longtemps le cœur, mais quand même...
Voir mon fils en couveuse, sous lumière artificielle pendant 24 heures pour latter le gros taux de bilirubine (y a rien d'anormal à la chose, c'est courant chez les bébés) et surtout le voir pleurer une dizaine de minutes, derrière la vitre sans rien pouvoir vraiment faire, il a fallu... apprendre à gérer.
Je n'étais pas inquiet, juste que j'aurais voulu faire quelque chose pour le calmer jusqu'à ce que je chantonne quelque chose qui finisse par le calmer.
Je lui ai aussi allumé un petit cierge à la cathédrale de bourges sans aucune référence religieuse dans ma tête parce que j'aime mettre du païen dans la religion catholique et que le nom de mon fils veut dire brillance. Une brillance pour un éclat... C'était tout. Un petit instant magique de communion avec le sens de ce mot : brillance, éclat. Juste le symbole de son prénom dans un lieu censé être de lumière.
Il devrait également avoir de la chance, d'après un tirage de dé fait comme ça. Ou être signe de chance, de renouveau (au moins c'est sûr en ce qui nous concerne).
Alors bien sûr, sa mère passe un moment difficile à être éloignée de lui 24 heures et il peut être possible qu'elle reste un ou deux jours de plus à l'hôpital, histoire de stabiliser la bilirubine.
Mais bon...
Faut pas se prendre la tête de trop. C'est normal d'avoir des émotions ou du mal à se séparer de lui, c'est normal le cœur déchiré.
Faut juste apprendre à ne pas se laisser submerger.

Ah oui.
Il a été inscrit à la mairie ce matin...
Et donc, ça y est. Il a ses trois prénoms et ses deux noms de famille.
Je sais, je me dis que deux noms de famille c'est un peu long mais je n'allais pas imposer que mon nom à ma femme dans une famille où il n'y a que peu d'héritiers mâles pour transmettre le nom de Pépinot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire