samedi 21 janvier 2017

Le jour J

Tout commence par un rêve bien con où je joue tout nu et où j'ai une scène où je fais parler ma bite.
Passe ensuite laisser ma femme à l'hosto, repartir pour la séance de kiné, balader le chien, déjeuner, laisser ma femme se reposer.
Vient ensuite le temps d'attente et rester là quand sa pauvre femme a très mal.
La délivrance est le moment épique de la journée. J'ai des flashs de tête de bébé, de bébé éjecté, de blagues pour faire rigoler, de placenta et de ma femme enfin soulagée.
Cela ne m'empêche pas d'aller à la formation musicale où nous n'étions que deux élèves, moi et une petite italienne.
J'ai le temps de repasser à l'hosto, de laisser des affaires avec ma femme, de rentrer chez moi et commencer à regarder ce reportage d'Arte sur Trump après avoir bu deux excellentes brewdog pour fêter ça : la Hardcore et la JackHammer.
Puis vient un peu d'émotion en regardant la photo du gamin et ensuite un chat vidéo de près de trois heures avec mon poto Fabrice dont le mariage pour tous avait été le mariage qui m'avait le plus ému (bien que le plus incroyable fut celui de mon poto JC).
La conversation m'a permis de savoir quoi faire d'une petite somme d'argent qui dort et je vais suivre les conseils de mon meilleur ami.
Quelques personnes sont passées voir Aoden aujourd'hui (l'ami David n'avait pas pu voir le petit la veille mais il aura d'autres occasions) et j'ai tenté de rattraper un peu de sommeil en retard.
On a un peu fêté aussi la naissance au Bierrichon à quelques-uns et le cours du soir fut une spéciale improvisation seule sur une invention rapportée du futur. Une très bonne deuxième journée sans compter que j'ai reçu les jeux de rôle que j'avais commandés pour le faux anniversaire de ma femme, dont un qui devrait lui plaire, même si elle n'est pas prête pour l'instant de maîtriser.

Bref, bref...
Tout ça pour dire : putain j'en ai plus appris sur moi en deux jours qu'en plusieurs années.
Je repense d'ailleurs à ce petit moment tout seul avec Aoden pendant que sa mère prend sa douche où je lui récite un petit bout d'Obéron dans le Songe d'une Nuit d'Été...
Ah la la la.
Et je me dis que être père, c'est comme être maître de jeu, tu essaies d'être le père ou le maître de jeu que tu aimerais avoir.
C'est la seule clé m'est avis.
Y a pas d'autre règle. Pas d'autre.

Je ne vais pas exposer des photos de mon fils tous les jours, hein, mais je pense que je vais faire d'une de mes pages du jour le vecteur d'une idée que j'ai eue : faire une photo par jour de face, du gamin, jusqu'à ce qu'il me dise " tu me fais hièche le vieux, j'ai plus envie".
J'aurais aimé avoir un petit film de ma vie, moi.
Une image par jour, ça peut donner des films de 30 secondes par an (en 12 images secondes). Pas chiant comme souvenir, sympa à montrer après à tes propres enfants ou à se remémorer.
Je dis ça, parce que moi je n'ai que deux photos vissées sur mon mur ou mon bureau... Moi et ma soeur tout petits et mon père et moi à quelques mois. Mais c'est tout. Je n'ai rien de plus chez moi. Rien.
Ou si peu.
Et que j'aurais vraiment aimé avoir ce petit film de ma vie.
Allez, la page du jour en attendant...
http://www.lapagedujour.net/janvier2017/vingtetunjanvier2017.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire