lundi 23 janvier 2017

La chance.

Je vais ouvrir soit un blog, soit un jour réservé à Aoden sur ce blog...
Dans ce jour (le jeudi), ou ce blog (toujours le jeudi) où je ne posterai qu'une fois par semaine (le jeudi, t'as compris, c'est le jeudi je dis :)), je parlerai de la semaine de mon fils.
Je m'adresserai à la deuxième personne.
Je donnerai sans doute des liens.
Et j'ai pour projet de mettre une photo par jour, soit 7 photos dans le post.
Je ne pourrai pas mener ce projet à bien tout seul, ma femme devant prendre les photos quand je ne serai pas avec mon fils.
Je sais que je ne serai pas toujours avec lui.
Je sais que je supporterai ça.
Je sais que je dois aussi écouter mon invisible.
Il n'a pas repris du poids depuis ce matin, il est donc en mesure de rester demain, voire après-demain  à l'hôpital. Et tant mieux, il apprendra à mieux connaître comment prendre le sein et à établir ce rapport avec sa mère qui pourra être aidée par les sage-femmes de l'hôpital.
Je ne m'inquiète pas non plus parce que les tests d'audition ont révélé qu'il ne percevait rien de l'oreille gauche (ce qui n'est rien, il a sans doute encore du liquide amniotique dans les conduits, on refera un test dans un mois).
J'ai reçu pendant ces quelques jours des jeux fétiches (dont un que je dois taire), commandés pour fêter personnellement des aspects du non anniversaire de ma femme et d'autres comme jeux symboles de ce que je ferai jouer avec Aoden. Et je suis particulièrement content de la commande d'un set de dés "elfiques" que j'espère être son premier set de dés quand il sera plus grand.
On croit aux signes ou pas, mais quand j'ai lancé 4 dés à 6 faces pour tester la chance du petit, j'ai obtenu quatre 6 il y a deux jours.
Je ne me fais pas de bile. Mon gosse est une crème pour l'instant. Il a de la chance à l'inné.
Seul bémol du tableau bisounours, il y a un léger orage familial en ce moment du côté de ma famille, pas du côté du triangle avec ma femme et Aoden, mais tout va passer et je ne m'étends pas dessus.
J'ai eu l'occasion également de participer à une réunion sur la prochaine saison d'une rencontre des pratiques amatrices de théâtre, c'est très prometteur, la vision, pendant la réunion se faisant de plus en plus claire que je n'étais fait que pour ça et que je pense avoir acquis des facultés de metteur en scène également...
Ça va être cool cette année.
Oui.
La page du jour, quand même...
http://www.lapagedujour.net/janvier2017/vingtquatrejanvier2017.htm

Je partage un dessin à la con qui m'a fait beaucoup rire et qui représente tout ce que j'aime en humour noir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire