dimanche 6 septembre 2015

Nostalgie...

Prends ça :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Gygax et navigue.
J'étais au tas aujourd'hui, mais j'ai vraiment fini (avant une relecture détendue) mes fichiers utiles.
Je remercie Arnaud pour être passé ce soir et avoir créé sa prostituée agent secret du (chut, je peux pas le dire).
J'aurais bien aimé aller à la convention d'Aubigny, mais des soucis de santé (transit, maux de crâne) m'ont arrêté.
J'ai pourtant pris plusieurs décisions rôlistes aujourd'hui : tenter de faire jouer deux trucs cette année, consacrer plus de temps pour le jdr le samedi soir, explorer plus en avant ma mécanique des 28, me tenir à mon jeu unique sur trois ou quatre règles différentes et faire marcher un petit jeu amateur sur un thème que j'ai regardé aujourd'hui ou que j'ai traité dans ma page du jour : le zombie.
Et en même temps, malgré tout ce que je fais pour le jdr, j'ai pesé ce que représentait l'autre passion, celle du théâtre.
J'ai discuté avec ma femme et cette année, c'était soit, que mercredi chez Maleluka et rejoindre St Germain le lundi. Soit deux fois chez Maleluka. J'ai choisi Maleluka.
Parce que bon.
Les gens quoi.
Mais pas que les gens. Le projet. Ce qu'il y a derrière. Arriver à monter des trucs joués plusieurs fois. Explorer son potentiel.
Je n'ai jamais eu l'esprit de compétition ou gagne. Mais j'ai développé l'envie.
L'envie et le besoin. Le besoin d'avoir un truc qui tourne.
Je vais finir par y arriver. On a déjà Enrôlés, mais je ne vais pas m'arrêter là.
Cette année, je fais plaisir à Fabrice et d'autres en orientant la campagne plus sur le mode Cthulhu.
Mais je ne désespère pas de la deuxième chose à côté qui est en attente depuis des années.
Je sais aussi que le jdr souffrira comme le théâtre d'une règle principale. Au théâtre, c'est Maleluka, dans le jdr, c'est Savage Worlds.
Pour les intéressés des lecteurs, Black Book éditions va enfin sortir le guide de la science fiction en français et c'est une chose excellente au regard des produits déjà faits dans le genre en anglais.

Allez, la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/septembre2015/sixseptembre2015.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire