vendredi 25 septembre 2015

Cong, con !

http://www.lapagedujour.net/septembre2015/vingtcinqseptembre2015.htm

Je n'ai pas encore finalisé toutes les autres pages pour les vacances.
Mais je veux revenir sur le jeu de rôle.
Oui.
J'ai réfléchi au crowdfunding et je me suis rendu compte qu'en jeu de rôle ou jeu vidéo, j'ai aidé à financer des trucs dont je n'ai jamais eu l'utilité (en jeu vidéo), la couleur (en jeu vidéo aussi) ou la possession (en jeu de rôle, y a des trucs qui ont deux ans de retard et qui sont toujours pas là, bien qu'ils arrivent là, ils arrivent)...
De fait, bien que deux nouveaux projets me semblent hautement intéressants, après avoir financé à nouveau cette année quatre projets (Knight, L'appel de Cthulhu, Dead Rift et In Nomine Satanis), je me dis que pouf, on ne va plus tenter l'expérience.
Le seul truc que je trouve à la limite intéressant (bien que légèrement douteux sur le plan de l'attente), ce sont les éditeurs qui marchent en précommande pour offrir le pdf gratuit si t'achètes un livre en dur (qui mettra des semaines ou des mois à sortir).
Je n'ai pas encore passé le cap en jdr que j'ai passé en bédé : préférer le pdf.
Mais je me dis que ça ne serait pas con d'avoir en pdf la plupart des trucs que j'ai en dur, histoire de pouvoir avoir accès rapidement à ce que je veux (sur tablette pour prendre moins de place).
Il faut juste que j'apprenne à utiliser une tablette...
Au regard des finances actuelles (finalement, je ne gagne pas plus, et même moins que l'argent que me filait ma mère il y a près de trente ans quand j'ai commencé mes études, ça met une claque, ça), sévèrement entamées (heureusement qu'il reste l'assurance vie à péter), il faut se faire un peu de mal.
Un peu de mal, et un peu de raison.
Il n'y a guère plus que cinq jeux qui m'intéressent vraiment vraiment de toutes les manières.
Lesquels ?
Ah ah ah.
Shadowrun (trop en pause depuis longtemps à ma table), Savage Worlds (celui là il est traître parce que ce sont des tas de jeux en un), L'appel de Cthulhu (mais je vais m'arrêter au coffret dernièrement acheté pour l'instant), Donjons et Dragons 5 (la meilleure édition à ce jour) et Knight (histoire de donner un coup de pouces aux jeunes créateurs)...
Je sais que je peux mélanger quatre d'entre-eux et ne pas désespérer de trouver une table un jour pour faire du donjon 5 en maître décomplexé.
Enfin bref.
Pas assez de temps, des yeux qui tiennent pas bien la lecture.
C'est bien dommage mais c'est comme ça ma pauvre lucette, des choses doivent évoluer ou bouger.
Je ne désespère pas d'ici la fin de l'année scolaire d'avoir pris la résolution de bazarder toutes les bédés ou presque et une partie (pour l'instant, je suis moins sûr sur ce dernier coup) de la collection de jdr.
En posant les choses à plat, je pense que je ne garderai que...
Euh. Que ce à quoi j'ai fait jouer vraiment et ce à quoi je voudrais vraiment faire jouer (ou recommencer à faire jouer).
Bref.
On boit frais. On fait tant pis pour les camarades. Mais plus de crowdfunding. Nan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire