mardi 8 septembre 2015

Curcuma

http://www.lapagedujour.net/septembre2015/huitseptembre2015.htm

La synchronicité. Par hasard, par hasard, en bossant ce matin, paf.
Je tombe juste sur
 le thème que je voulais traiter, dans un dossier appelé Curcuma. Qu'avait ce fichier à foutre ici dans un dossier appelé Curcuma ?
Un thème pas simple en théâtre (pas le Curcuma, ce dont la pièce cause réellement).

Je livre ici les quelques premières lignes...

LA PÂTE DE CURCUMA POUR PRESERVER L'ENSEMBLE DE SON ORGANISME !
1 cuillerée de poudre de curcuma
1 cuillerée de curcuma frais râpé (dans les supermarchés bio et indien)
1/2 cuillerée de gingembre frais râpé ou en poudre
1/2 cuillerée de poivre noir
1 cuillerée de sirop d’érable

-Mélanger tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte.

UTILISATION :

En infusion : mélanger ½ cuillerée de pâte curcuma avec un peu de jus de citron et de l’eau chaude. A boire tout au long de la journée, en dehors des repas pour avoir le maximum de bienfaits.

En vinaigrette (pour vos salades de légumes) : mélanger ½ cuillerée de pâte de curcuma avec de l'huile d'olive, du vinaigre de cidre et un peu de moutarde à l'ancienne.


Ah non. Merde.
C'est la recette.
Mais après tout, pourquoi pas la recette en voix off au départ ?
Ça ne serait pas si con.

Demain, j'essaye d'acheter de quoi faire une pâte si j'ai le temps après l'ophtalmo....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire