lundi 7 septembre 2015

FB

J'ai posté ça aujourd'hui sur FB

Huirg.

Je tiens à m'excuser une fois pour toutes envers tous les adeptes des modes FB à changer une photo de profil ou se voir assigner des trucs, je ne participe pas, ne participerai jamais et resterai relativement hostile aux mécanismes des memes... La photo du petit enfant syrien ne m'a pas touchée par exemple autrement que par le fait que merci les gens, ne partagez pas des photos de cadavres, je refuse de voir cela sur mon écran (j'ai une sainte horreur du fait de regarder des cadavres par simple curiosité, si t'es nécrophile, je te comprends, mais en dehors de ça, le morbide, non) et par le fait de : "oh mais, eh, un enfant mort ici et combien de milliers dont on se fout depuis des lustres, en dépit de tous les reportages, de toutes les émissions, de toute la logique qu'on devrait avoir. Victimes de mécaniques qui phagocytent la pensée et empêchent de voir la réalité, nous le sommes tous, mais je proteste à ma manière de cette façon. Tu n'aimes pas la corrida, pauvre taureau, arrête déjà de bouffer de la viande industrielle et tu feras mille fois plus pour la cause animale... Tu n'aimes pas ce qui se passe en Syrie ? Ah ben vas-y rentre dans un mouvement citoyen, fais une pétition que je signerai volontiers. Tu n'aimes pas savoir que le sucre, l'alcool et le tabac tuent énormément de fois de plus que toutes les guerres que tu vois à la télé ? Pas de bol, tout ce que tu aimes te tue, à toi d'en causer avec les gens que tu aimes. Tu n'aimes pas ce que devient la France ? Lutte déjà à ton niveau, souris, transcende toi (à ton niveau encore), souris (encore, ça fait pas de mal), mais ne deviens pas la victime des médias anxiogènes en votant comme un gros connard Lepen (voter Lepen c'est toujours voter comme un gros connard, mais c'est pas grave, la société te reconnait de plus en plus le droit de l'être, le défaut inhérent de la démocratie, c'est que les débiles vaincront une fois qu'il n'y aura plus qu'eux, manipulés par les loups). Tu trouves qu'il y a la moindre raison dans la vie de voter à la sévère droite ? Eh, je peux rien pour la connerie, elle t'appartient, tu n'es pas entièrement responsable de tes choix dictés par les médias, les memes, les abrutissements collectifs. Nous sommes tous des moutons, il y a quelques loups et quelques bergers. On ne sait plus devenir des papillons. Mayrde. Chié. Cong. Bref. Une grosse pensée pour tous les travailleurs sous payés de nos grosses corpos qui polluent le tiers monde, pour les pauvres mineurs exploités, les populations mises exsangues, les Nord Coréens décérébrés, les exilés ou victimes de toutes les guerres de ce monde (où aucun pétrole n'est en jeu), les incultes à qui on fait croire en une connerie de Dieu Unique (les cultivés ont le choix : l'opium moral, par choix, pas de souci), les victimes de la malbouffe, du tabac, de l'alcool mal consommé ou des drogues qui éteignent le cerveau. Et une seule pensée : soyez grand (important, ça), vivez votre vie (dans la mesure où on vous laisse la vivre, bien sûr) et amusez-vous.

Ben voilà. Ça fait la journée.
Si, sans déconner. 


Et là, y a tout ce qui va compter dans les prochains mois.
Si. Vraiment. :)
J'en suis certainement à vouloir en écrire plus sur les Ghost's Stories.
Mais pour l'instant, on va faire une pause.
Plutôt que de créer un jeu, je préfère une adaptation à mes jeux fétiches.
Plutôt que de créer un jeu, je préfère une aide de jeu qui se greffe sur des jeux existants.
C'est pas tant le jeu auquel je joue qui m'importe que le contexte des 28, de la Source, du "Feeling", des voyages dans le temps qui m'intéresse.
Et je pense que le meilleur moyen que j'aurai d'écrire une aide de jeu supplémentaire, dans le genre du brouillon ici :
http://www.lapagedujour.net/trucsdejdr/ghoststoriesles28.pdf
Ce meilleur moyen, c'est en utilisant John Ghost ou un des 28 décrits dans ce fichier.
J'ai aussi d'autres personnages qui représente les sources du Pouvoir du Multivers, qu'il faudrait que je réactive.
Mais il y aura bien à faire cette année si j'arrive à mener une campagne déjà :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire