vendredi 15 août 2014

Retour aux sources

Retour aux sources.
Une route simple depuis Fortrose pour regagner Glasgow, plonger sur les traces des lieux que j'aime bien.
Tomich, pour montrer à ma femme ce petit village découvert tout seul l'année dernière.

Plodda falls aussi, mais sans martre, mais avec des midges.



Corrimony encore une fois, pour déjeuner aussi dans le calme.
Drumnadrochit, pour goûter un whisky.


Glencoe pour prendre une demi-pinte d'une bière parfumée à la bruyère issue d'une brasserie qui aurait 400 ans.

Et Glasgow (enfin plutôt un de ses environs, proche de l'aéroport – Peasley) pour dormir et s'en jeter d'autres.
La bière, le whisky, les paysages sauvages, la nature, les pubs, les arrêts au bord du chemin... tout ça quoi.
Je retiens quelques images, bien sûr, de cette journée au volant et entre des arrêts.
La mercedes de deux américains qui a crevé les deux pneus du côté gauche à Glencoe. Le mâle des USA était assez con pour fumer pas loin de la station service.
La serveuse allemande de l'hôtel où on dort : très aimable, très serviable et qui a passé un an toute seule au Laos pour s'occuper d'enfants.
Se poser au Clachaig Inn, important le Clachaig Inn.
La tranquille sérénité de Corrimony et ma p'tite cérémonie rituelle pour me débarrasser de tout ce dont je n'avais plus besoin dans mon sac médecine là-bas.
La beauté finalement du Loch Ness que j'estimais surfaite mais je n'avais jamais pris le temps de l'observer en voiture étant soit conducteur, soit trop malade pour ce faire.
La cascade de Plodda Falls où je serais resté volontiers plus longtemps au-dessus du vide si je n'avais pas été attaqué par les midges.
Un regret ?
Un seul. Le vol du portefeuille bien sûr.
Une image, une seule de touuuuut le séjour ?
Kràfla. les quatre éléments ensemble ça met sa patate.
Une deuxième, ça serait d'être descendu dans un volcan.
Une dernière, ça serait peut-être d'avoir vu un dauphin si près depuis la page à Fortrose.
J'en rajouterai deux, ça serait la gay pride de Reykjavik et la Lost Valley à Glencoe (je ne compte pas Corrimony, je n'y vais pas que pour les images).
Je reviendrai donc d’Écosse persuadé que c'est plus beau que l'Irlande, plus mon truc que l'Islande (manque d'arbre là-bas) et ne sachant pas s'il faut que leur référendum prochain leur accorde l'indépendance.
Je serais écossais, je la voudrais sans doute. Ils ne vivent pas tout à fait comme les anglais.
Allez, je vais me pieuter. Réveil tôt demain pour rentrer en France.
La page du jour, tiens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire