mercredi 13 août 2014

Vallée perdue et dauphin.

Lost Valley...
Glencoe, jour 2.
Ouais, je pourrais me contenter de dire juste ça...
L'année dernière, c'était ma première balade tout seul et j'étais assez naze dans la deuxième partie de la montée que j'ai arrêtée avant l'endroit où je voulais me rendre.
Là, non, pour aller jusqu'où j'aurais voulu l'année dernière, j'ai abandonné ma femme une heure et demie dans la vallée où elle en a profité pour voir des biches traverser le cours d'eau et passer d'un versant à l'autre de la vallée. Quant à moi, armé de tamarins confits pour des boosts d'énergie, je suis allé dominer la vallée. J'aurais volontiers posé mon cul plus longtemps, une fois là-haut, mais je n'allais pas faire attendre ma femme plus qu'elle ne l'avait déjà fait.
Des images restent...
Traverser la rivière pieds nus, parce que le débit était plus important que l'année dernière.
S'inquiéter pour les gens qui prennent le mauvais chemin pour traverser la rivière et qui risquent de se casser la figure (mieux vaut des pieds mouillés que s'exposer méchant à se casser la gueule).
Ma balade au-dessus de la vallée nous a coûté du temps, et le déjeuner de midi fut seulement à 15 heures et des patates. Tout le séjour, je me suis étonné de voir des gens manger à n'importe quelle heure, mais aujourd'hui j'ai compris (parfois tu ne gères pas la longueur de ce que tu avais prévu de faire).
Les deux chiens tête plate (ah pitin, c'est quoi la marque de ces chiens rigolos, tout petits et queue en tire-bouchon?) qui galopaient devant nous sur le chemin du retour.
La sensation des pieds dans l'eau froide...
Du coup, avec la petite balade sur une presqu'île du Loch et dans la carrière d'ardoises que j'avais visitée l'année dernière, plouf. Journée finie. Pas besoin d'aller au pub, on a tout le confort dans le chalet et autant en profiter un peu. Le pub, c'est bien pour se réfugier, la soirée d'hier était déjà quelque chose.
Les autres images qui pourraient revenir de cette journée sont :
Le pompiste de Glencoe qui se plaint du prix de la bière en Norvège et sur Paris et qui parie sur l'indépendance de l’Écosse le mois prochain. Il m'a bien fait marrer.
Les fichus trèfles trouvés dans la carrière, pour compenser tous ceux perdus dans mon portefeuille.
La putain de vue de Lost Valley tout simplement...
Ma femme qui fait les noms des animaux en morceaux d'ardoise dans la carrière.
La tranquillité ressentie dans Lost Valley, putain. Je ne dirais pas que c'est le paradis, il ne fait pas forcément souvent beau... Mais les paysages... la vie sauvage.
Ah putain. Je me sens capable de prendre un abonnement chaque année pour une visite de deux ou trois jours dans le coin :)
La page du jour, bêtement :


Dolphin
Fort Rose.
Quoi ?
Je me dis qu'on est con. Trop de route pour le peu de jours qu'on passe ici.
Parce que ça donne quoi comme temps en dehors de la conduite pour aller de Glencoe à ici sur la Black Isle ?
Aller à Corrimony, un de mes centres de l'univers. Se connecter pendant quelques instants, le temps de comprendre : Pars, sois grand.
Être grand.
Au figuré bien sûr.
Une petite pause à Drumnadrochit.
Un putain de bon repas dans un des meilleurs italiens où j'ai mangé, le même que celui que j'ai pratiqué l'année dernière pour fêter la fête de ma femme.
Faire une petite balade à Inverness avec la rivière qui menace de déborder.
S'arrêter à l'office de tourisme de la Black Isle pour prendre quelques informations et me faire offrir un nouveau portefeuille sympa par ma femme.
S'arrêter à la Black Isle Brewery pour prendre quelques produits de leur crû (ils font dans le bio mais notre hôte vient de m'apprendre qu'un autre gars en faisait des bios, encore meilleures selon lui).
Balader à Fort Rose puis aller au bout de la pointe après le golf pour observer un dauphin.
Discutailler le bout de gras avec notre hôte, chez qui nous logeons, un anglais qui s'est installé voici neuf ans avec sa femme en Écosse parce qu'il adore marcher (bien qu'il ait peur de monter sur un bateau ou sur un avion).
Hu.
Pas une journée physique (on s'abstient des commentaires sur la douleur), le genre de journée qui mériterait, après qu'on ait fait la route, qu'on reste quelques jours sur place.
Mais eh.
Le mec qui se plaindrait de quoi que ce soit (même la pluie quasi permanente en conduisant – mais pas en baladant) serait un gros nain nain, n'est-il pas ?
Là, je me sers un des nouveaux produits de la Black Isle, la Smoked Oktober et ma femme me dit qu'elle est faite avec du rat mort (car elle en a vu un devant la brasserie).
Je goûte.
Huuuu.
Il faut que je vive d'autres expériences de ce genre en Belgique, LE pays de la bière.
C'est aussi ça ce qui est bien dans un voyage, ça te donne envie de revenir à certains endroits mais aussi d'en découvrir d'autres et là comme ça, ça serait :
- La Belgique, un voyage de découverte des bières.
- Un tryptique Canada, Yellow Stone et état de Washington pour en prendre plein la gueule au niveau de la nature ou d'autres geysers.
- La Nouvelle Zélande ou retourner en Tasmanie...
- Faire en bagnole des pays du Nord dans un trip Hollande, Danemark, Suède, Norvège et peut-être Finlande et états Baltes.
- La Thaïlande, mais plus à cause de trucs vus sur cuisine télé.
- Le Japon (l'autre pays du single malt avec l'Irlande et l'endroit où nous sommes)...
- Retourner en Écosse, dans des endroits pas visités ou déjà vus. Une semaine dans l'Est me dirait bien pour faire la campagne et une autre ambiance que celle des Highlands.
Enfin, bref...
Ok, une journée pas mal dans la voiture et sous les nuages... Mais posé, devant la fenêtre au premier étage, avec du bleu qui commence à apparaître dans le ciel, je n'ai eu qu'une seule chose qui m'a réellement gâché ma journée : la mort de Robin Williams.
Bien que j'ai une leçon énorme à en tirer. Si un type comme lui pouvait être dépressif et avoir un tel talent, il y a sans doute un écho avec le potentiel que je n'ai jamais exploité en moi et mon état aussi semi-dépressif et de dépendance.
Pars, sois grand.
Abandonne les vieux oripeaux.
Bien sûr.
Comme si je n'en avais pas déjà perdu certains en vrai :)

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/aout2014/treizeaout2014.htm

Je mettrai en ligne plus tard, ce soir ou demain les dernières du voyage, je dois faire un bond d'une journée dans le futur pour faire la page anniversaire de mon chat fétiche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire