lundi 18 août 2014

Boum

Boum.
Un volcan qui explose, des entrailles de la terre remuée, des flots de boue noire et la maison où je suis, une grande maison en bois, qui s'écroule.
Sommes-nous proches de la fin du monde ?
Nous parvenons à fuir...
Je finirai par trouver dans le fossé d'un champ une bête qui ressemble au monstre qui aurait fait exploser la terre, provoquant les terribles rejetées d'ichor noire.
Et puis il y a aussi un cour de danse où je me retrouve à soulever deux partenaires masculins en dépit de ma force, avec la sensation pure et absolue que la seule voie est effectivement de se muscler pour tenir mieux certaines de mes douleurs.
Un étrange cour de danse dirigé par Jenny qui me demande quel rôle je veux jouer dans ce spectacle, et où l'envie d'être une sorte de clown blanc qui n'y comprend rien me saisit.
C'est juste qu'à la fin du rêve Jenny s'effondre victime d'une sorte de crise cardiaque. Mais le parallèle est facile à comprendre.
La danse, c'est le désir de créer et de se libérer. Jenny représente le mentor et l'âge de Nigel Findley qui est mort à l'âge de Jenny d'une crise cardiaque.
Le monstre qui fait tout exploser et la capacité de survivre ou de s'en sortir est un écho à certaines décisions faisant table rase du passé.
Tadam.
Boum, la journée se termine... Un peu trop de tout ce qu'il ne fallait pas avant la reprise.
Quelle reprise ?
Recontacter les gens, refaire des papiers, se donner quelques horaires et objectifs.
On verra tout ça demain.
Je regarde tout de même mon compte.
Ai-je bien été dérobé plus que ce qu'il y avait en liquide ?
Tadaaaaa.
Non.
Mais en vérifiant ce que j'avais retiré, je dirais que je suis tout de même plus proche des 250 euros perdus, et si on rajoute à ça le rachat pas prévu d'un portefeuille (pas moche) et d'un blouson (à un prix islandais), plus les 150 euros qui ont merdé sur la carte bleue, eh bien, nous aboutissons à facilement 450/500 euros de dépenses non prévues.
Soit effectivement le PC que j'aurais bien voulu avoir pour bosser des vidéos un peu mieux.
Taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant pis.
On vient de recevoir les impôts.
Et y en a pour le double.
Bon, ça, tu me diras, c'est pour tout le monde. Mais vu le peu que je touche, je reste étonné qu'à deux, vu le salaire de ma femme, on paye.
Ça veut dire qu'à moins que le smic, moins que le smic, attention, sur chacun, tu payes des impôts.
Gruiii.
Elle est nase, hein, la réalité ?
Pour pallier à la douleur de la conduite ou au contrecoup du lâcher prise après avoir tenu le coup, j'ai sans doute un peu trop bu.
Mais demain, je reprends comme je peux la gym ou quelques exercices de yoga, en plus d'avoir à m'occuper de cinq chats...
Ma femme n'arrête pas de se relever.
Moi, j'ai trouvé des trèfles à quatre feuilles en pagaille dans mon jardin.
Un autre signe que ce que je dois faire est ici et pas en Islande et que l'Islande puis l’Écosse étaient un processus d'éveil.

Je tente de ne pas me coucher trop tard pour essayer de me réveiller avant que ma femme ne parte au boulot.
Ici, les premiers jours, les rêves seront plus forts que la vraie vie.
Puis j'essaierai de mettre plus de rêve dans la vie :)

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/aout2014/dixhuitaout2014.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire