samedi 2 août 2014

Fjord, nature !!!

Jour 7...
7 heures 35...
J'étais maire de Bourges.
Oui.
Et j'ai eu une discussion assez franche avec Laurent Fabius, bien moins connard qu'en vrai et sans doute plus complexe aussi, au sujet de la fonction de maire et de l'orientation politique que je devais ou non choisir. Devais-je rejoindre le PS ? Je n'étais pas certain de vouloir le faire, tenant dans les faits à être plus proche des électeurs et ayant certainement dans mon mode de pensée des idées qui pouvaient plus ou moins appartenir à tous les partis.
Alors, oui, évidemment, j'aurais pu rêver être président de la République.
Mais ai-je eu un appel vers la fonction citoyenne avec l'envie de faire bouger des fronts ou changer certaines choses ?
Certains de ceux qui se lancent dans la politique ne sont pas des requins, mais des idéalistes, j'en suis persuadé.
Bref. Il y a aussi certainement d'autres clés dans ce rêve, plus simples qu'un désir incongru de faire de la politique (enfin, pas incongru, j'ai ce fantasme d'une politique propre, débarrassée des manières très royalistes que nous avons finalement conservées)...
A ce soir...

Le soir, à Reyđarfjörđur...Journée tranquille. Enfin. Pas sur la route menant aux chutes de Dettifoss, pourrie à l'extrême, indiquée comme route gravillonneuse mais on va dire sportive aux endroits boueux. Surtout qu'il fallait se taper un aller et retour.
En échange, cela dit, belle vue et magnifique arc-en-ciel qui habitait la bruine de la cascade...


Route ensuite dans les landes désertiques cernant la route 1 pour faire une pause à midi à Egilsstađir qui n'a eu d'autre intérêt qu'un loulou passant avec sa vieille américaine au moteur vrombissant et qui aurait un lac attenant abritant le frère de Nessie. Deuxième déjeuner dehors cela dit. On avait repassé la barre des dix degrés : onze, sa mère le chien.
Direction par la route 92 ensuite vers Sei
đisfjörđur pour se contenter d'une petite balade et d'apprécier la vue, et pour mon compte une très remarquable ale locale dont je joins ici la photo.

On a fini tranquillement ici même ensuite à Rey
đarfjörđur en passant par la route 93.
Sans trop en faire.
Il y a des jours, avec la route, où on peut moins marcher et où le plaisir est essentiellement celui des yeux... C'est sûr qu'une partie du milieu du pays est morne, désertique, habité seulement par quelques collines, des cailloux, du rare lichen et des montagnes lointaines.
C'est certain que des fjords, t'en as aussi en Norvège ou en Suède.
Mais eh.
C'est certain aussi que je suis dans la plus belle guest house ou auberge de jeunesse que j'aie jamais pratiquée. Une magnifique maison aménagée pour plusieurs personnes avec un salon au premier étage qui donne sur le fjord.
Grui...
Bon, en même temps, ils ont bien le droit à la vue, avec le climat qu'ils se payent l'hiver ou la longueur de leurs nuits.
Allez zou.
Je rends l'antenne en espérant que mes boyaux finiront pas en faire autant, les salauds...
http://www.lapagedujour.net/aout2014/troisaout2014.htm




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire