mercredi 14 août 2013

Post-Jeu

J'ai donc téléchargé pas mal de trucs du jeu que j'ai fait hier soir, histoire de me rendre compte d'autres options possibles.
Et je me suis permis d'entamer un des jeux que j'ai dans cette gamme là, Necessary Evil.
Il y a de l'idée pour le genre super-héros.
A creuser à tête reposée une fois que j'aurais eu le résultat des IRM.
En baladant une heure avec la chienne ce matin, je me suis quand même fait la réflexion qu'en dehors des quelques aberrations statistiques de ce jeu, il avait une base mécanique assez simple et plaisante pour initier facilement des gens à certains genres de jeu, dont le pulp (surtout le pulp).
L'idée sous-tendue dans le jeu est facilement transposable en D100 pour Cthulhu d'ailleurs, en permettant aux personnages joueurs de prendre comme ils veulent le résultat du D100...
Mais passons.
L'échelle de base du jeu est aisément transposable sur mes jeux fétiches...
D6 = 11 (Torg) ou 7 (Shadowrun) et c'est du +3 ou du -3 par niveau supplémentaire. Je le note et je m'en félicite.
Plouf. C'est noté, et basta.

La page du jour, tiens plutôt :
http://www.lapagedujour.net/aout2013/quatorzeaout2013.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire