mercredi 7 août 2013

Deux jours avant de se remettre en train.

Deux jours avant de se remettre en train.
Ouais, deux jours difficiles.
Je savais que la rentrée serait dure.
Je ne m'étale pas.
J'ai décidé de ne pas le faire. C'est en partie la difficulté de se retrouver avec rien qui tétanise, mais cette semaine, et la semaine prochaine, comment-est-ce que je pourrais me prendre la tête ?
Je n'ai même pas regardé les dates des IRM, je n'en suis pas sûr.
Je dois avouer que la meilleure chose aujourd'hui était peut-être un reportage à la télé sur la Papouasie. De voir deux tribus qui vivaient encore selon des coutumes ancestrales (bien que leur foi ait été remplacée par un crétin de missionnaire) à tailler des pierres ou changer de maison pour s'adapter à l'arbre qui leur fournit leur nourriture de base...
C'est une leçon sur la civilisation et ce que nous sommes.
Certains vivent comme avant dans des paysages magnifiques mais rudes, d'autres étudient depuis un an un robot sur mars et je ne sais pas quelle fortune a été dépensée pour produire un steak de synthèse pendant que ces enculés de Monsanto rachètent la plus grosse armée privée du monde et qu'une force spéciale plus ou moins indépendante de militaires peut être envoyée pour réprimer des mouvements de foule partout en Europe.
L'orage tonne.
Il n'a pas la même saveur que là-bas, dis-donc.
Deuxième bonne nouvelle de la journée quand même, la proposition de ma femme de partir une semaine en novembre.
Le pays choisi semble intéressant.
Je vais jeter un coup d’œil dessus tout à l'heure.
Je passe sur le fait que j'ai réussi à installer la PS3 prêtée par le petit frère de ma femme et le temps passé à faire des courses, c'est lamentablement inintéressant par rapport à ce qui peut se passer en voyage.
Conclusion, si je veux voyager, je dois me remettre à écrire et lire.
Forcément...
La page du jour, tiens :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire