vendredi 2 août 2013

Pas si mal...

Pas si mal...
Réveil tôt le matin par l'alarme incendie. Une petite bête s'est mise dans le capteur du détecteur de la cuisine et ça a été le bordel 5 minutes. Réveillé une heure avant, t'es un peu comme un con pour t'endormir.
Mais je trouve en partant sur le parking mon trèfle d'Irlande du Sud.
Découverte de la ville de Derry. Les remparts, le Guild Hall, les églises sont magnifiques, les centres d'artisanats et d'art aussi. Le reste, heu.... Une pluie battante nous fait nous réfugier au café de la tour où j'achète un dictionnaire d'argot français – anglais et où je prends un exemplaire gratuit du best seller d'un écrivain qui devait faire l'objet d'une inauguration parce qu'il y avait foule de pique-assiette au rez-de-chaussée du balcon où on se trouvait. Nous n'avons pas fait le bog side, les quartiers marchands en dehors de la cité ou le pont qui serpente au-dessus de la rivière.
Je retiens surtout le Guild Hall de la visite. Un bâtiment incroyable... Je préfère passer la visite des charity shop jusqu'à arriver à celui pour s'occuper des animaux où je prends la première saison d'une série télé qui m'est inconnue avec Tom Selleck.
Pluie très battante pour arriver à Cookstown et environ. Mais vraiment très battante, la douleur au dos monte fort. Nous partons voir les alignements de pierre de Beagh moire ou un truc comme ça. Une belle claque. Les pierres, paumées en pleine cambrousse... ont quelque chose du temps des fées en ce jour de Lugnasad.
Je reste pas mal de temps sur le site, fasciné.
Fasciné dis-je. Vraiment.
Direction chercher un restaurant à Cookstown, on choisit l'indien où je goûte un truc soit-disant très épicé mais qui correspond en fait à mes goûts. Un type qui pense qu'on est là pour le festival de musique samedi nous laisse l'adresse youtube de ce qu'ils font.
On échoue ensuite au pub en dépit des réticences de ma femme. Je n'ai pas envie de laisser partir Lugsanad et le nuage sur lequel je plane. Bushmill's, Jameson et Black Buhmill's histoire de laisser la chance aux blend de trouver un moyen de me plaire. Ils y parviennent avec l'ambiance festive du pub et l'observation des clients.
Oui, la pluie, oui, tout n'était pas bien à Derry. Mais le cairn, la bouffe qui état bonne, le fichu dictionnaire d'argot qui a tenu la soirée aussi avec ma femme.
Houps, petit déjeuner tôt demain matin.
Plus d'impressions demain.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire