jeudi 30 mai 2013

La Déesse

Moi, être malade, ça me fait sortir des ressources :
La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/mai2013/trentemai2013.htm

La Déesse

Lorsque je rentre dans le corps de la Déesse...
Lorsque je bois l'invisible en son sein...
Lorsque je l'entends chanter l'univers...
Lorsqu'elle me touche de ses mains...
Lorsqu'elle ouvre mes yeux sur le monde...
Lorsqu'elle me demande de respirer...
Lorsque je sens son souffle sur mon visage...
Lorsque je prie si fort pour la rejoindre...
Lorsque mon âme s'envole enfin vers elle...
Je sais qui je suis, je sais où je vais...
Je sais la nature de l'univers et la grandeur de l'homme.
Je sais le mystère des anciens et la petitesse de l'homme.
Je sais quel est mon chemin vrai...
Mais je ne le chante pas aux hommes.
Mais je ne le raconte pas aux foules perdues.
Mais je ne suis pas le prophète qu'ils attendent.
Mais je ne veux pas être leur messie...
Car il n'y a qu'une manière de rejoindre l'univers.
Car il n'y a qu'une façon d'embrasser la Déesse.
Car il n'y a qu'un moyen pour toucher la lumière.
Car il n'y a qu'un chemin pour chaque personne.
Qui suis-je moi pour décider pour les autres ?
Qui suis-je moi pour détenir la vérité absolue ?
Qui suis-je moi pour condamner les infidèles ?
Qui suis-je moi pour refuser les autres chemins ?
Méfie-toi de ceux qui détiennent la vérité.
Méfie-toi de toi-même si tu crois la tenir.
Méfie-toi de l'orgueil qui te fait croire élu.
Méfie-toi du mensonge où tu aimes te bercer.
Il n'est nul songe des hommes qui ne valent pas les tiens.
Il n'est nulle pensée des sages qui ne valent pas les tiennes.
Il n'est nul besoin de croire en un invisible cosmique.
Il n'est nul besoin de croire en une farce comique.
Il n'y a que toi, toi et ta vérité.
Il n'y a que toi, toi et ton chemin.
Peut-être que la Déesse n'existe pas...
Peut-être que rien du tout n'existe...
Mais les yeux ouverts sur ton chemin...
Mais tes pas résonnants sur ton chemin...
Habillé de la lumière de la sagesse...
Habillé du manteau de l'intelligence...
Tu peux sourire et ouvrir grandes les mains.
Tu peux sourire et ne plus avoir peur de demain.
Car tu sais, tu sais, tu sais, tu sais...

Car tu es, tu es, tu es tout ce que tu sais...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire