jeudi 9 mai 2013

Guérande, jour 3

Guérande le matin.
On constate : le peu d'aménité d'un commerçant pas loin de chez Bruno, l'envie de faire le tour des remparts, la beauté de la ville, la perte d'un certain charme dû aux touristes en pagaille, quelques marchands sympas.
Je constate : une grosse claque dans l'église principale. Un lieu très emprunt qui me provoque des visions d'un pied du Christ et de certains archanges. Un bon endroit pour méditer.
Ma femme, elle, a du mal avec la tripotée de cathos bien propres mais que voulez-vous. On a rien sans rien.
Ils voient dans l'objet de leur Foi une illusion qu'on leur a créée et qu'ils continuent à alimenter.
L'après-midi, le Croizic avant d'échouer à goûter deux bières et du cidre. Une partie de Carcassonne et deux de London ponctuent la fin de journée.
Moi, j'ai bien aimé la plage avec les rochers de la côte sauvage (et ses trèfles à quatre feuilles) et j'aurais apprécié un peu de meilleur temps.
J'ai aimé pouvoir acheter des produits sûrs aujourd'hui : un whisky breton, enfin ; deux bouteilles de cidre et une de pommeau d'un dénommé Séhédic qui fait d'excellentes choses ; deux petits kouign aman d'une teneur raisonnable.
J'ai moins aimé les douleurs à marcher sur le bitume ou le ciment.
J'ai pris le temps d'écrire à Romuald après lecture de l'article de presse. Un garçon encore plus "puissant" et intelligent que je ne l'aurais pensé. En intelligence sociale, s'entend ou même morale.
J'ai vu les 500 photos d'un album picasa qui concerne le spectacle, je balance le lien ici :
https://picasaweb.google.com/110589022742355255258/LESSORCIERESDESALEM?authkey=Gv1sRgCKvhg57ptKORngE 

Et sinon, la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/mai2013/neufmai2013.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire