samedi 26 mars 2011

Sur le balcon

La pluie tombre drue, très fort sur le balcon. Karma et Basté sont dehors. Mon père, quasiment nu, sur le balcon avec un sèche cheveux allumé pour faire fuir les chats et les forcer à rentrer dans l'appartement. Le fil est trop court, le sèche cheveux cesse de fonctionner et n'électrocute pas mon père. Basté doit sauter par le balcon, mon père se penche pour la récupérer, mon père si faible, malade, et il tombe par le balcon.
Je m'écroule à genoux en pensant "oh non, pas lui, l'andouille" et je finis, malgré les pleurs, par me demander si ça n'est pas mieux pour lui.
Dans son état de faiblesse, il  n'a pas dû survivre à sa chute.
Cette nuit, dans mes rêves, j'ai laissé partir mes morts. Il n'y a pas de doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire