mercredi 23 mars 2011

Lettre à Thomas.


J'ai bien un problème sur ton dernier courrier, je l'ai reçu, mais pas lu, parce que je ne sais plus où il a disparu. J'espère que je le retrouverai. Ceci dit, je me rends compte que je n'écris pas autant que je le voudrais.
J'ai eu envie de passer un petit mail au regard de l'actualité : Japon, Libye.
C'est quelque chose, hein ?
Dans quel monde, on vit ?
Combien de morts dans ces deux pays ?
Et pourtant, plus de 1 million de mort chaque année du fait du paludisme pour lequel on ne soigne pas assez les gens.
Plus de personnes encore qui meurent du tabac ou du diabète. 
Et je ne sais combien victimes de la déforestation, des médicaments dangereux, des méfaits du transgénique...
Tu as vécu, je me dis parfois Thomas, les meilleures années de cette planète.
Peut-être qu'on peut encore corriger le futur. Mais ce n'est pas évident.
Je souhaite que tu supportes toutes ces informations, que ton esprit soit en paix.
Moi, je rage de la hausse du pétrole et du manque clair de finances qui m'empêche d'aller aux Etats-Unis.
Mais j'ai envie de te poser une question plus triviale.
Es-tu amateur de scotch single malt, rye ou bourbon ? Et si oui lesquels.
J'aimerais bien connaître tes goûts à ce sujet.
 
Sinon, au chapitre des nouvelles, je suis en retard sur l'apprentissage des textes de théâtre qu'on va devoir jouer. Ten little indians (ou neggers) d'Agatha Christie. J'ai un gros rôle : Phillip Lombard. Et j'ai vraiment beaucoup à apprendre.
Je pense à toi souvent même si je n'écris pas.
J'ai jamais eu l'équivalent d'un grand-père ou d'un sage dans mon entourage, que veux-tu. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire