lundi 28 mars 2011

28 fois 5, encore

http://www.lapagedujour.net/mars2011/vingtseptmars2011.htm

Pas mieux à dire ou faire.
Cette semaine, j'hésite. J'hésite franchement.
Peut-être reprendre les contraintes de l'impossible mais sur deux jours.
Deux jours sans laitage ?
Deux jours dans gluten ?
Hu ?
Et pour la contrainte, sinon, ça sera sans mon forum fétiche. Ce qui va être rude. Mais ça me laissera une heure par jour pour faire autre chose.
Sur Facebook, j'ai poste mes actualités et répondu à un message privé et une invitation mais je n'ai pas été actif, ce qui fait un peu bizarre, sauvage, en gros, quand tu fais partie d'une communauté, mais tant pis...
Hou. Je pense à une autre contrainte soudain :
Sans produits qui piquent : pas de piments, poivre... Ouais, ça risque d'être chaud de la mort, ça.
En l'additionnant à éventuellement des deux jours sans.
Mais bon, clairement, je sais maintenant que mes plus grosses dépendances, c'est le sucre, le gras, le coca, les laitages, les boissons chaudes, les fruits. J'ai d'énormes sensations de manque sans cela. Enormes.


1 commentaire:

  1. Peut-être bien aussi que le corps a certains besoins pour se construire et qu'il dispose d'une forme d'intelligence pour les exprimer...
    (Ne ressentez-vous pas plus le besoin de manger des lentilles quand vous donnez votre sang ou que vous manquez de fer, par exemple...)
    Le fait d'être attiré par un aliment, lorsque cela n'est pas excessif ne traduit pas forcément une addiction...
    C'est sûr qu'au quotidien, parfois, on se crée sournoisement des dépendances qui peuvent être aussi des compensations... Vous pouvez vous amuser à les traquer, ça à l'air d'être une façon de vous reconstruire un cadre...
    Si vous voulez exacerber l'expérience et exalter des frustrations, rien ne vous empêche de vous doucher aussi à l'eau froide (c'était le lot de nos parents...) ou de vous imposer de faire des tâches du quotidien que vous n'aimez pas particulièrement...
    Beaucoup d'autres choses encore sont possibles...
    Je ne suis rien pour dire cela et je ne veux pas vous offenser...
    Ceci dit, c'est très bien de prendre du recul sur tous ses actes et comportements au quotidien...
    Le tout, c'est que cela permette une évolution constructive...
    Je vous souhaite bon courage...

    RépondreSupprimer