jeudi 3 mars 2011

Lettre à Thomas.

Ca ne sera pas long.
Je n'ai pas lu encore ta dernière lettre qui s'est retrouvée quelque part sur mon bureau et qui a glissé.
Les nouvelles du front, comme on dit...
Pas assez d'argent pour partir aux Etats-Unis, vraiment pas assez d'argent.
On repart donc en Ecosse. En Ecosse, on a les sous tout juste.
Une chatte, ma vieille chatte nommée Basté qui est en train de mourir, maladie des reins (Kidney's Failure), ce n'est pas facile.
Il nous restera trois chats : Shiva, Horus et la toute dernière, Kilda. Les deux derniers ont été recueillis dans la rue.
Le taux de fer dans mon sang qui remonte, j'ai pu à nouveau donner du sang, ce qui est plutôt agréable quand on y songe.
Le théâtre. Je t'ai déjà dit que ma femme et moi, on joue au théâtre. Mi mai, on jouera les 10 petits nègres (Ten little indians) d'Agatha Christie. C'est un plaisir relativement sans nom que de monter une pièce de théâtre en entier. Il va falloir que je travaille beaucoup pour réviser tout le texte. Ma femme aussi. On a tous les deux beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de répliques.
L'impatience. Je suis déçu comme je te disais de ne pas avoir les sous pour les Etats-Unis, mais qu'est-ce que j'ai envie de repartir dans un pays où on parle uniquement anglais.
Je voudrais avoir l'occasion et les moyens de vivre plusieurs mois dans un pays où se pratique la langue d'albion, que veux-tu. Histoire de combler toute mes lacunes.
Et sinon ?
Ma femme se lasse de plus en plus de son travail dans le transport. Pas facile de travailler avec la tonne d'abrutis qu'elle doit parfois côtoyer.
Je suis toujours employé à mi-temps (part time job) dans l'aide aux devoirs pour les enfants. C'est bien d'avoir ce demi-salaire en plus.
Une épiphanie récente sur une de mes passions. Je me suis rendu compte que dans un truc que je collectionnais, le jeu de rôle (roleplaying games), il y avait plus de choses anciennes que de choses nouvelles qui m'intéressaient.
Mes excuses pour en pas avoir écrit avant. La tête bien ailleurs dans des questions de santé personnelle (mon anémie, des doutes, des dépendances), la santé de ma chatte (qui va bientôt mourir), la santé du travail (la crise n'est pas propice à rester en place), des projets personnels (vidéos, etc...)
Quand je songe aux Etats-Unis, je ne peux m'empêcher de songer à pouvoir gagner de l'argent, assez d'argent, pour me payer plus qu'un voyage par an.
Trois, ça serait parfait.
Il nous reste l'Irlande à découvrir, la Nouvelle Zélande aussi et plein d'endroits en Angleterre, Amérique et Australie.
Le japon également et certains pays d'Asie. Et bien sûr toute l'Europe ou presque.
Pas assez pour une vie sans le sou.
Pas assez pour la vie de la plupart des gens qui n'ont pas les sous.
Voyager, voyager, partir, s'envoler. Découvrir. Oui, je me languis de cela.

Salut Thomas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire