lundi 7 mars 2011

Noir, c'est noir finalement, mais tant pis.

Bon.
Bilan des contraintes :
- Pas de jeu sur PC, c'est assez facile. J'y consacre pas plus d'un quart d'heure par jour normalement. Juste pour du tarot et des brutes. Plutôt facile.
- Pas de produits préparés, là, je dois avouer que ce fut beaucoup plus compliqué. Qu'est-ce qu'on entend par produit préparé ? Dans l'absolu, j'ai utilisé des produits préparés (un peu de gâteaux secs) pour faire un crumble et j'ai aussi utilisé des falafel passés de 5 jours pour les mettre dans la pizza et j'ai bien dû les manger pour ne pas les laisser périr.
Les produits préparés dans mon idée, ça concernait plus les choses impossibles à faire à la maison parce qu'on a pas le savoir faire.
Une pizza, je peux faire. Des falafels, nan, parce que la farine de pois chiche ça ne se trouve pas facilement.
Un crumble, je pourrais ne pas prendre des biscuits dedans (une petite partie de mon crumble avec des céréales, du beurre, du miel, de la farine), mais ça ne serait pas la même texture.
Mais bref, de toutes les manières, une semaine encore enrichissante.
On perd trop de temps sur des conneries. Les quelques minutes économisées sur les jeux, je les ai passées avec Basté.
Et on devrait essayer de prendre plus de temps de faire les trucs par soi-même plutôt que les acheter tout faits si on a les moyens de faire les dits trucs.
J'ai conscience que tout le monde ne saura pas préparer un Kouign Amann (je sais) ou des pommes duchesse (je dois avouer que je ne sais pas), mais tout le monde peut savoir préparer une pizza et il n'y a aucun intérêt à acheter des macaronis aux fromages déjà tout préparés.
Retrouver le sens des choses et de pouvoir doser la quantité de ce qu'on va acheter de l'industrie agro-alimentaire, déjà tout fait, tout préparé.
Cette semaine, je tente la semaine du sans l'impossible. Ca ne sera pas sur 5 jours. Mais sur un jour pour chaque chose, à voir si je prolonge sur 5 semaines de 5 jours ensuite.
Ces choses sont du domaine de l'impossible pour moi : fruits, fruits sec, laitages, boissons chaudes et gluten.
Impossible de me passer de ça au cours d'une journée. Je ne l'ai jamais fait de ma vie je crois. Jamais.
Pas une journée sans ces cinq ingrédients.
On verra.
Et pour la contrainte sociale, ça sera sans gros mots.
Ce qui risque d'être dur.
Basté meurt cette semaine. C'est certain.
Noir, c'est noir, parfois. Vraiment noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire