samedi 26 mars 2011

Netbook.

Bon...
Epiphanie dans les parties avec ce netbook que j'ai acheté.
Ca change ma vie pour prendre des notes et des infos.
Plus besoin de papier, plus besoin de transcrire, pas d'emmerdes et recherches faciles de fichiers.
Je me suis inventé une passion pour la numérologie au perso que j'ai joué, facile d'avoir les infos directement.
Chose étrange, j'ai failli vouloir m'appeler Nicolaï avant de chercher des prénoms russes, sans le dire au mj, qui a décidé de m'appeler Nicolaï.
Mais ce n'est pas comme si ce n'était pas un des prénoms russes les plus connus.
Je suis assez fier de ce personnage : volontaire, têtu, rebelle à l'autorité, prêt à protéger les faibles mais avec quelques tares aussi. Il est raciste (il n'aime pas tellement les juifs, les noirs et sans doute les arabes) - ce qui est une première pour moi, sans doute royaliste, et gardien des vieilles valeurs et des vieilles traditions.
Je lui ai collé la tête d'Aaron Eckhart, une bonne chose en somme.

Et en ce qui concerne la partie d'hier soir, j'ai passé pas mal de temps, toujours sur le netbook, à faire le résumé et prévoir ce qu'il fallait quand les personnages joueurs expérimenteront le "feeling" / "l'absorption" sur les héros de la trilogie de romans qui se passent pendant le temps des troubles aux Royaumes Oubliés.
Je suis particulièrement fier de ce concept du "feeling" qui permet à des pjs, et non des joueurs, d'incarner d'autres personnages. Ca met le jdr en abime, ça démultiplie les possibilités et c'est sans scrupules qu'on peut parfois confier des rôles majeurs aux pjs.
Voire même ceux des pires gros bills de l'univers de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire