jeudi 15 juillet 2010

Vert / Jaune

1 heure 35, le 15...

Bon... Sans déconner, j'ai bien déliré à faire la page du jour qui sort aujourd'hui :
Peut-être que je vais vraiment devoir ouvrir une porte jaune ou verte cette nuit.
La nuit dernière, j'ai encore eu le droit à du théâtre, en improvisant plus de la moitié du "pestacle" avec certains. J'ai beaucoup faire rire avec certains gags et n'ai pas hésité à y aller franco malgré un lourd état de fatigue.
L'idée était que je mélangeais les vertus de l'acteur et du shaman. La guérison, mais par le rire. L'impression absolue que c'était là une des voies à adopter. Une parfaite voie.
J'ai aussi eu l'occasion d'aller un peu plus loin dans ce que je voulais commencer à faire sur Chill l'appel de Cthulhu Torg Le monde des ténèbres. J'ai pu confronter mes joueurs à deux niveaux de jeu cette après-midi : Chill, dans le cadre d'un scénario écrit par Nigel Findley et le monde des ténèbres dans le cadre d'un truc improvisé pour que les personnages joueurs se fassent des contacts dans ce milieu là.
Etrangement, il s'agissait d'assainir un lieu de culte souillé et de se débarrasser d'esprits corrompus. Un vrai travail de shaman.
Je vais peut-être m'imposer les couleurs vertes et jaunes comme symbole de lumière et de danger dans les prochains scénarios, tiens, par contre.
Je verrais bien les ennemis principaux des personnages joueurs habillés avec une touche verte qui finirait par les rendre un peu phobiques de cette couleur.
Ou un des principaux méchants qui pourrait agir sur tout ce qui est vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire