lundi 5 juillet 2010

Déjà ?

1 heure 47, le 5 / 07...

Hu, un moment que je n'ai pas écrit dans le fichier source de ce journal. Trop occupé, trop malade. Il est quand même radicalement difficile de régresser au niveau de trucs qu'on croyait acquis ou de se voir plonger plus bas qu'il ne le faudrait.
Je n'ai pas la maladie de Lyme. Je n'ai pas d'allergies.
Mais je manque de fer. Et les réactions que j'ai depuis plusieurs mois sont sans doute liées à ça.
Je risque donc soit de ne plus pouvoir donner de sang, soit de devoir trouver un moyen de fixer plus de fer (soit avec un traitement médicamenteux, soit en mangeant plus de fer animal - donc une entorse au régime végétarien. J'en parlerai avec le docteur quand l'herpès sera passé et que j'irai la voir).
Mais justement, l'herpès, ce petit connard avec lequel j'ai tenu bon pour les spectacles, je suis allé travailler, j'ai bossé des tas et tas de textes ou de vidéos d'un seul oeil.
Et la photophobie qui a repris. Le lent travail effectué chaque année en partant en vacances pourrait connaître un recul sérieux cette année, bazar d'une bique en bois.
Me revoilà en noir, et rien que d'en parler, avec une douleur qui traverse l'oesophage. Je n'aurais pas une dépression aussi forte que celle d'il y a quelques années.
Mais je dois vraiment constater une sorte de parallèle avec l'épreuve du shaman ou d'Odin qui doit souffrir physiquement pour accéder à la connaissance ou à quelque chose dans d'autres sphères.
Le réconfort sera spirituel, je l'espère.
L'humour, c'est bien aussi, mais la manière un peu froide dont certains jeudistes ont accueilli notre spectacle de théâtre a aussi érodé un peu des piliers que je m'étais évertué à reconstruire.
Ceci dit, je ne vais pas me laisser abattre des éons. Le théâtre, qui avait permis de me porter, de m'aider à supporter la douleur sera de retour en octobre. Et j'espère avoir des idées pour améliorer la sauce.
Une orgie de Monty Pythons y pourvoira sans doute.
Demain, je bosse à la maison pour le boulot. J'ai déjà fait des trucs en avance, du genre graver un DVD. J'ai une petite déception, les DVD se refusent à accueillir trop de temps de film. C'est pénible, je me suis fait chier à comprimer et monter tous les spectacles qu'on a fait pour qu'ils tiennent sur un seul support.
J'espère que jeudi, quand les gens viendront à la maison, ils apporteront des clés USB, seul moyen viable de leur filer tout.
Rha... Je ne voulais pas retourner dans le noir. Ou je veux bien, uniquement si j'ai plus de lumière à l'intérieur, bon sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire