lundi 19 juillet 2010

Qin Reloaded

 (sur une base shadowrun, l'idée étant que les pjs vivent tout ce qu'ils vivent à Qin pour obtenir à la fin le nom véritable de celui qui unifiera la Chine).

Après avoir passé une année à garder la Porte de Darwin qui mène soit vers la caravane étrange des pjs dans le Jiang Hu, soit vers une grotte dans le Chu, les personnages (Métal, Canard, Libellule et Miel) après quelques repérages se sont rendus compte que les trois ans donnés par le roi du Qin à la suite du dernier scénario de la campagne officielle étaient presque écoulés.
Ils sont donc rentrés au Chu pour découvrir tous leurs objets volés.
Après deux jours à errer un peu dans la jungle, ils se sont joints à une caravane de marchands dirigée par un certain Marteau Frémissant...
Deux des pjs, shaman du côté du sixième monde, ont trouvé chacune leur totem, un peu isolé et perturbé d'être considérés dans le Chu comme des représentants de la bureaucratie céleste.
Tous les personnages semblaient aussi avoir des problèmes avec leur magie.
Au cours du voyage avec Marteau Frémissant, grâce aux talents de Miel (qui sait donner de son corps et tomber amoureuse à la moindre occasion), les personnages ont pu apprendre que Marteau Frémissant comptait absolument se procurer l'épée de légende donnée par "Ours Bondissant" un wuxia très connu qui voulait se ranger et qui s'installait dans un village que les personnages ont sauvé dans le passé (en ramenant une vingtaine de prostituées pour renouveler le pool génétique des consanguins qui habitaient là et en soignant aussi l'esprit tutélaire et gardien du lieu, une carpe).
Au cours du voyage, les pjs subirent une attaque et reconnurent que derrière cette agression il y avait Loutre des Bois, une ancienne camarade d'enfance, élevée comme eux dans le cirque de leur enfance. Loutre n'avait envoyé que des minables attaquer le convoi et laissa des indices aux deux shamans pour qu'elles découvrent leur totem.
Le scénario officiel est en fait un scénario Donjons et Dragons issu d'un supplément appelé Treasure Tales.
L'idée est qu'un chevalier très connu veut se ranger et s'amuse à offrir son épée coupeuse de tête lors d'un tournoi où il lui importe plus la manière de combattre que le fait de gagner le concours. Dans ce scénario des voleurs essaient de voler l'épée à un moment du concours et des guerriers un peu plus tard contrôlent le fortin du chevalier pour lui piquer l'épée quand elle reviendra au fort.
Les twists personnels inclus dans le scénario étaient que Ours Bondissant le chevalier était un ami d'enfance des pjs, pas du tout d'accord avec leur choix de suivre le roi du Qin et que le chef des guerriers devant investir le château était Marteau frémissant, leader de la caravane, wuxia et alchimiste externe à ses heures, dealer d'armes également.
Sans trop de coup férir, les voleurs furent exécutés par Métal, les pjs montrèrent un style remarquable lors du tournoi (particulièrement Miel jouant sur le fait de ne pas frapper l'adversaire et de l'intimider) et un final assez sympathique fut joué à la diplomatie entre les pjs, Marteau Frémissant (qui reçut l'épée) et Ours Bondissant (qui reçut en échange le chariot rempli d'armes de Marteau Frémissant).
La récompense des pjs fut qu'Ours Bondissant accepte de les mener au château de la reine d'Ambre et d'Argent, une princesse d'une nature spirituelle du Jiang Hu qui fut amoureuse du mentor des pjs et qui le condamna à ne plus pouvoir aimer aucune femme adulte (d'où quelques attouchements du mentor sur les jeunes filles de la compagnie). La reine en question a élevé la fille des d'un pjs et veut le renversement de certaines valeurs trop étriquées pour un Jiang Hu encore plus puissant.

Au prochain scénario, la rencontre avec la reine, sans doute d'autres ombres de leur passé et le début, sans doute, du quatrième scénario de la campagne officielle.
Un des personnages manque également à l'appel. Le joueur ayant arrêté de jouer pour des raisons d'incompatibilité d'humeur avec une joueuse, il est probable que son rôle soit proposé à un autre joueur. Son rôle dans le monde de Qin, pas le personnage. En effet, les pjs ne font que s'incarner dans une sorte d'avatar dans le monde de Qin et quelqu'un d'autre pourrait remplacer le "coeur" de cet avatar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire