lundi 26 juillet 2010

Lorsque l'âme devient sel.


26 07 2010

Deux jours que je gribouille des choses le matin, un peu en automatique après avoir essayé d'écrire un peu de mes souvenirs de la nuit.
Et si je faisais un dessin chaque matin ?
Deux fois, le sujet a été la gardienne ou une sorte de mentor. Il y avait cette étrange jeune fille hier soir qui me regardait avec des grands yeux.
L'idée est vraiment de toutes les manières non pas de faire beau mais de ne pas faire. On prend le stylo, on le laisse trainer. Qu'il y ait vraiment un contact avec l'invisible ou appel à des ressources stockées dans des zones où la pensée consciente n'a pas accès, peu importe.
Ca serait un joli projet d'artiste de faire un dessin par jour pendant un an.
Mais j'ai aussi pensé à un autre projet du genre artiste new yorkais qui prendrait une photo de chacune de ses merdes pendant un an aussi.
Et je suis sûr que ça a déjà dû être fait.
Rien ne se crée plus maintenant.
Sauf quand on laisse passer l'âme pour qu'elle devienne sel des émotions.
Hou.
Sinon ?
Sinon, je me suis préparé à l'Écosse cette après-midi en goûtant trois whiskies différents et à une légère frustration de ne pas pouvoir jouer pendant un moment mon personnage préféré. Enfin, ça, on verra.
En attendant, c'est moi qui vais relancer une campagne en plan depuis deux ans.
Y en a qui vont être contents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire