lundi 26 juillet 2010

Si tu danses, tu n'es pas obligé de chanter.

27 07 2010

Arrêter de danser, pour se mettre à chanter et constater qu'on ne sait pas bien chanter.
Continuer à danser alors qu'on n'entend plus la musique.
Essayer de tout faire et finalement tout rater.
Ne pouvoir danser que si la musique est bonne, bonne, bonne.
Ne vouloir danser que s'il y a du monde autour de soi.
La vie est parfois si compliquée. Aujourd'hui, je me suis fait rembarré deux fois à l'hôpital par des vieux à qui je parlais. Ils n'ont pas aimé que je les presse un peu de question ou ils étaient juste aigris, amers, anxieux et pas du tout en joie avec leur maladie. A l'hôpital, il faut vraiment savoir poser son ego, tu viens gratos, bénévolement, sans même te faire rembourser tes frais d'essence et certaines personnes t'envoient chier.
L'humilité.
On peut finalement danser, avec un genou qui déconne comme moi. On peut finalement chanter, peu importe la qualité de la voix. On peut se remettre à dessiner un truc chaque matin, un truc vite fait, vite torché sous l'influence des échos de la nuit. On peut faire tout ça en vibrant.
On peut faire tout ça et profiter de moments creux pour découvrir un trèfle à quatre feuilles, trouver un moyen de se connecter avec une des ses natures qu'on voudrait shaman, trouver un moyen d'accepter ce qu'on a étalé sur le net même si des gens n'aiment pas, profiter d'une série qu'on ne pensait pas adorer et faire la sieste avec son chat.
Demain, je commence à scanner ces dessins faits en automatique.
- Si tu chantes, tu sais que tu n'es pas obligé d'être entendu par les anges.
Je sais. Je ne crois pas aux anges de toutes les manières, du moins pas dans l'acception qu'en ont les mystiques généralement.
Si je chante, tout ce que je dois faire, c'est le faire avec le plus de sincérité possible car il n'y pas plus grande sincérité que celle qu'on peut avoir avec soi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire