dimanche 18 juillet 2010

Shadowrun 4 reloaded, 2

Rappel, les pjs, plusieurs pnjs et 13 ancres associés sont maintenant les 13 sources des pouvoirs qui existent dans le sixième monde. Du moins les doubles ancres de ces 13 sources. Ils ont changé quelque chose au moment de l'éveil, le monde les a oublié, ils recommencent tout à zéro, mais en tant que relatifs gros bill (ils jouent vraiment pas des merdes niveau carac et compétences et chacun d'entre eux a en plus des pouvoirs lié à sa source).

Scénario 2
Participants principaux : Jehan, Odin, Eisha (et sur la fin Drake, ainsi qu'Eulalie)
Dans la demeure de Lord Wortington qui voulait laisser les pjs en apprendre plus sur sa fille (voire plus haut), les pjs ont insisté pour aller à la cave. Il y avait dans une salle réservée à James le Majordome de 75 ans un peu allumé : une bite de Buffle séchée, un godemichet à pointes, un vieux jukebox (j'ai demandé à chaque pj de me décrire un objet de leur choix). A peine les personnages ont-ils découvert ces choses que trois esprits toxiques puissants de l'homme leur sont tombés dessus. Rude combat, un esprit banni, un autre découpé et le troisième qui fuit. Les pjs découvrent qu'il y a plein de trucs nazis dans la cave, un legs du grand-père de Lord Wortington à son majordome. Ils comprennent aussi que le majordome est nazi et très mal à l'aise avec les pjs en dépit de l'outrageuse tentative de séduction de la shaman.
La vérité derrière ces objets, c'est qu'ils sont un lien vers la vie cachée de trois esprits libres toxiques qui ont sans doute influencés des membres de la maison Wortington (Lord Wortington semblant être immunisé). Les gens influencés ont de fortes chances d'être le frère de Laura (la fille disparue), Laura et James. Les vies cachées sont certainement dans un Buffle, un humain et un rat-démon ayant élu (pour le dernier) domicile dans le juke box d'époque conservé dans la cave.
Il est possible que certains des esprits toxiques de l'homme aient été créés par la mort de Charles, le frère de Laura, la disparition de la mère de Laura (ou éventuellement la mort du grand père Wortington, nazi de son état) et le frère jumeau de Laura qui était attaché à sa hanche et qu'on lui a retiré à douze ans. 
Enfin bref, les pjs ont fait grande impression à Lord Wortington qui veut retrouver sa fille et très peur à James. Tellement que celui-ci, le soir, leur envoie Johnson Johnson, un Johnson bossant pour lui et la Yamatetsu et chargé de leur proposer de les faire emmener en territoire Salish où se trouve normalement sa fille, afin d'accélérer leur enquête.
Au cours du scénario, les pjs ont donc principalement rencontré (en astérisque, les autres sources) :
Eve, au restaurant japonais de la Renraku possédé par Timberlocke. Un lien choisi par Jehan lorsqu'il est revenu dans le présent.
Mickaela, une amie d'Eve sur laquelle Jehan a totalement flashé (10 succès de Mickaela sur le pauvre Jehan)
Johnson Johnson, que Eisha a voulu draguer et sur laquelle Odin a eu un flash. JJ se faisait dégommer dans un hôpital par un sournois et une brute.
Batman Kent*, une des sources (une première pour Odin) qui a conservé comme contact son livreur de pizza en revenant dans le présent.
John Drake* (le pnj principal, decker / pilote / chevalier) qui essaie de réparer le bateau (les pjs et pnjs n'ont que deux choses en tant que "source", un bar et un bateau) et veut rendre service à son pote mécano pour que les pjs aillent intimider un gang appelé les "Fils de Ton Cul" (spécialisés dans le porn acting)
Vanessa, une decker, ex femme de JJ, à qui ce dernier a demandé un service de trop. Elle est hospitalisée à l'hosto général central de Seattle sans que personne n'ait remarqué son léger anévrisme provoqué par une bombe corticale qui a mal marché.
Mike, le frère de Vanessa qui voulait tuer JJ pour venger sa soeur. Il travaille dans un gang qui bosse pour un deckmeister.
Lou, un samuraï embauché par Mike pour faire la peau à JJ.
Eulalie Fortier*, face, intermédiaire et apparemment avec plusieurs cordes techniques à son arc en revenant dans le présent.

Choses principales réalisées :
-Se faire un sacré allié (et amant pour Eisha) de Johnson Johnson qui se propose de les mettre en tête de liste d'emploi pour la branche de la Yamatetsu pour laquelle il travaille en plus de travailler pour Wortington (actionnaire à quelques % de la Yamatetsu).
- Opérer Vanessa dans l'hôpital après une opération de deckers menée par Eulalie et John Drake et une chirurgie menée par Eulalie.
- S'attirer l'attention de Lord Wortington et l'inimité de James le majordome.
- Faire passer l'un d'entre-eux pour Johnny "Grosse Poutrelle", un acteur de film de boules 2D dont Odin est le sosie.

Arrêt du scénario sur :
Départ en hélicoptère pour Shawnigan Lake, ile de Vancouver, où se trouve normalement Laura Wortington.

Choses laissées en suspens.
Intimider pour Drake et son garagiste les "fils de Ton Cul."
Accepter d'être des "fécondateurs" lors d'une cérémonie à la Toussaint pour le compte des "Soeurs de la Licorne", un groupe auquel appartiennent Eve et Mickaela
Une vision reçue par les pjs lorsqu'ils ont opéré Vanessa. Ils l'ont vu se prendre le crash de 64 dans la matrice et se transformer en autre chose.
Un esprit qui se présente aux pjs à la fin et qui se trouve être leur avatar de groupe. L'avatar des sources.
Une enquête approfondie sur les suicides à Venise, Paris et Boston là où Laura Wortington a étudié.

Ambiances principales : punk, horreur, urgences, amour, humour, cul et vieux nazi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire