vendredi 31 juillet 2009

A travers un processus de création

23 heures 18, le 30 juillet
Salut Thomas...
Ça fait un p'tit moment que j'ai pas donné de nouvelles. Alors, soit, faisons.
Je suis en vacances depuis une semaine. Pas tout à fait en vacances sur tout puisque chaque jour j'actualise des vidéos sur internet sur des films que j'ai pris dans l'association où je travaille.
Si tu veux par exemple écouter de la musique arabo-andalouse, essaie ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=CxdmB9-UBsc
Alors... Comment est-ce que je passe mes vacances, voire le mois de juillet (qui était moins "débordé" niveau travail il faut le dire) ?
J'essaie de maintenir le contact avec quelques-unes des personnes avec lesquelles j'ai fait du théâtre cette année. C'est bien de s'être fait des copains, voire peut-être des futurs amis... Je n'ai jamais eu l'occasion par le fait que j'ai peu travaillé dans ma vie ou peu fait d'activités en dehors du jeu de rôle de me "socialiser" avec d'autres personnes. Il faut dire qu'en temps normal, je n'aime pas tellement dépenser de l'argent dans les bars et que si c'est parler pour parler, j'aime autant que ça soit avec des filles ou avec des hommes qui aient une sensibilité féminine.
J'ai regardé les quatre premières saisons de Docteur House, parfois 7 ou 8 épisodes en une seule journée. Une bonne série pour le personnage principaux. Une série dont je me fiche un peu en ce qui concerne le fait de résoudre des cas. C'est la forme que j'aime bien dedans. Mais bon, il faut dire que depuis que je vais visiter des malades à l'hôpital, je suis peut-être un peu plus sensible au fond.
J'essaie de me reposer et de retrouver certains sens des priorités. Je sais que je ne pratique pas assez ma spiritualité ou ma recherche intérieure... On a beau aimer voyager, on a beau aimer regarder la télé, lire, tout ça, mais c'est oublier le monde incroyable qu'il y a à l'intérieur de soi quand on arrive à voyager par le simple pouvoir des images mentales.
Je vais devoir préparer dans les dix jours qui suivent plus de trente de mes pages du jour en avance, le roman photo que je fais tous les jours. Ça va me prendre du temps. Ça va être long. J'ai un paquet d'heures de vidéos aussi à monter. Notamment le spectacle qu'on a fait en fin d'années.
Je vais essayer de regarder trois à quatre heures de vidéos chaque jour en anglais, pour me préparer au voyage en Australie. Dans l'idéal, je préférerais avoir l'occasion de regarder de l'anglais sous titré anglais, mais ce n'est pas facile sur la plupart des DVDs.
Je croise aussi les doigts parce que ma femme doit passer un examen samedi. Elle a sans doute des petits calculs (kidney stones) dans les reins, tellement petits qu'elle ne les remarque pas au niveau douleur mais qu'elle a un peu de sang lorsqu'elle va aux toilettes. Une échographie abdominale essaiera néanmoins de voir s'il n'y a pas un problème. Demain matin, elle doit aussi faire un autre test dans un laboratoire pour voir la quantité de sang dans l'urine. Une quantité extrêmement négligeable au premier test... 24 unités seulement là où on s'alarme pour 5000. Mais notre docteur préfère être prudente.
Moi, il semble que la plupart de mes problèmes de santé ne soient que psychosomatiques ou parce que je ne m'écoute pas à l'effort.
Évidemment, dans tout cela, il reste la peur de prendre l'avion. Ben oui. Encore et toujours mais sans prendre l'avion, on ne pourrait pas voyager. Et je préfère, malgré ma peur, être de la race de ceux qui osent que celle de ceux qui préfèrent rester prudents. On a rien sans rien. Un beau voyage vaut bien une petite frayeur. Et qui sait ? Peut-être que je n'aurais quasiment pas peur. Après tout, vu qu'on a failli mourir lors du départ vers le Canada, on se dit qu'il ne peut normalement pas nous arriver grand-chose de pire.
Et puis sinon, j'aimerais bien arriver à rédiger un projet concernant une idée que je fais jouer depuis déjà de nombreux mois qui repose sur des mécanismes de mise en abîme du loisir que j'aime bien. Ça concerne le chiffre 28 même si je n'ai jamais rien eu qui me fasse penser au chiffre 28 avant que ce chiffre ne sorte pour l'idée que j'avais.
J'essaierai de t'envoyer un mail avant de partir, le 13 Août.
Essaie de tenir le cap, d'aller bien et de continuer à bien profiter des plaisirs de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire