mardi 28 juillet 2009

Docteur House

Minuit 39, le 28...
Si des personnages de séries télé étaient transposés dans "les 28", qui mériterait de l'être ?
Docteur House, éventuellement. Mais avec forcément un pouvoir en plus. Je mettrais bien un House avec la responsabilité d'être un "oracle".
John Smith DeadZone
John Doe de John Doe... Oui, lui, il mériterait particulièrement bien.Il y aurait aussi Chance Harper, le type qui reçoit le journal du lendemain, Locke de Lost, l'héroïne de Lost, plusieurs des personnages de Heroes ou de 4400, le gamin et le shérif d'American Gothic.
Rendons hommage à 4400 d'ailleurs, non pas pour l'idée de gens transformés par un pouvoir et un changement, parce que les 28 ont bien plus de pouvoirs et de possibilités d'avoir été changés. Mais simplement pour l'idée d'un titre avec un chiffre. 28, ça fait plus court directement.
Ceci dit, je réfléchis à des personnages de séries télés et je nomme cet article Docteur House. Docteur House parce que je suis en train de tous les voir en ce moment. Mais si je devais retenir seulement 7 personnages par exemple, dans toutes les séries que j'ai vues. Lesquels je sortirais du lot ? Lesquels j'aimerais bien jouer ou faire jouer ?
Et là... Ben John Smith, John Doe, Le type qui reçoit le journal du lendemain, Cameron dans docteur House (ou House), le leader dans 4400, Nathan Petrelli dans Heroes et Locke... Une seule femme. Mais qu'est-ce que vous voulez, les rôles des mecs sont souvent plus riches.
Mais il y a tellement d'autres rôles intéressants (sans pouvoir).
C'est juste qu'on ne peut pas être un 28 si on ne possède pas un pouvoir ou un putain de talent.
- On a le droit à des putains de défauts aussi ?
- Oui, bien sûr. A quoi sert le talent et les pouvoirs, sans une faille pour faire douter ?
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai encore le temps de deux Docteur House avant de me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire