jeudi 16 juillet 2009

Ceux qui étaient venus...

2 heures 25, le 16...
Merci à Johann, Philippe, Caroline, Sabine et Cécilia pour être passés. Il manquait Charline, Marie, Alexandre et Axelle. Mais j'ai eu l'impression d'avoir le noyau dur du groupe du mercredi. C'était sympa cette soirée binouze et visionnage. C'était bizarre aussi que le fichier de 4,29 GO ne se transfère pas sur clé USB ou disque dur externe. J'ai dû en urgences transférer le fichier en format plus léger et puis aussi graver des DVDs. Tout le monde est au moins reparti avec quelque chose, sauf la pauvre Cécilia qui n'a plus de PC. Cela dit, il faut que je lui file un DVD la prochaine fois qu'on se voit et qu'on rediscute de cette possibilité d'aller une fois avec moi visiter les malades à l'hôpital.
Une autre chose touchante dans la soirée, la capacité de certains à se livrer. Quand on se livre, c'est qu'on n'est pas avec de simples connaissances, ça confère un statut un peu plus privilégié. Statut qui pourrait se comprendre quand je vois que j'ai rêvé par exemple de Cécilia (je passe des détails flous) dans un zoo de nuit. Nous étions les derniers d'un groupe, on était un peu isolés et il y avait un animal qui voulait sortir d'un marais. Il y avait pas mal d'eau dans ce rêve d'ailleurs.
- Et les examens de ta femme ?
- Je sais pas. J'ai regardé les moyennes normales pour ce genre de test qu'elle a passé et il me semble qu'elle nickel. Il y a fort à parier que sa perte temporaire de poids et sa fatigue soient seulement dus aux stress au boulot. Une année très dure. Une affliction d'origine psychosomatique à tous les coups. Mais bref. Elle était fatiguée, si tu veux, mais elle a tenu le coup alors qu'il y avait du monde et des personnes intéressantes. C'est ça aussi la vie, se nourrir de l'énergie créée parce qu'on est plusieurs. C'est vraiment important, à mon avis qu'on tente de garder le contact... Ca serait con de laisser échapper des personnes qui pourraient compter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire