dimanche 12 juillet 2009

Rester là.

3 heures, le 12...
Bon, ben je n'ai pas bougé sur Parthenay.
Mais en même temps, si je n'y vais pas, c'est le prix de ma prochaine commande jeu de rôles.
En plus je m'économise 8 heures de trajet, ce qui est bon pour mon oeil.
Et surtout, on ne perturbe pas Horus et je peux faire ma merde une après-midi.
De fait, j'ai aussi pu faire jouer cette aprem Bruno et Hervé à un scénario surlequel j'ai brodé des trucs...
Pouf, d'ailleurs voilà mes impressions de partie.
Or donc, jusqu'à présent j'avais une couche horizontale de mondes (6 shadowrun parallèles, chacun d'entre eux étant connectés à certains mondes dans les "métaplans" en l'occurence Qin, Aberrant, Earthdawn, Mage, Fading Sun et Torg) et une couche verticale (6 mondes comprenant Torg, Monde des Ténèbres, Shadowrun, Appel de Cthulhu, un étrange occulte contemporain et Godsend Agenda). J'ai fini par relier le tout en rajoutant un truc principal qui me manquait : de la SF qui tache (soit Shatterzone) et en reliant cette aprem un pj de la couche horizontale avec un pj de la couche verticale. Parmi les 28 personnages de la couche horizontale, il y en a 7 qui se sont détachés et sont les "ancres" de 7 univers. C'est ce qui commence à arriver dans la couche verticale. Qui sera l'ancre de quel monde ? Ca... Surtout que tout ce que vivent les pjs n'est peut-être qu'un sale délire virtuel qui a mal tourné pendant un voyage hyperspatial vers la "shatterzone". Un virus ayant mélangé plusieurs programmes de jeux. A moins que c'est ce que quelqu'un ne veuille faire croire aux pjs. Mais bref. Donc, j'ai fait jouer un scénario du supplément Queenswrath en rajoutant plusieurs intrigues, dont une personnelle impliquant les pjs (sauver sa fille qu'il n'a jamais connue pour l'un et découvrir un objet vraiment du passé elfique pour l'autre - les elfes de Torg étant en fait à l'origine originaires des étoiles, mais chut, même la plupart des elfes l'ignorent à Torg). Les pjs ont été assez héroïques dans la manière de se débarrasser de tous les problèmes. Parce que si dans un jeu classique, tu buttes les méchants, basta. Pas à Torg. A torg, là, dans le scénario :Tu buttes la grosse menace sournoise discrètement, tu t'en vantes après pour redonner l'espoir, tu dévoiles le faux sorcier devant ses fidèles pour le pousser à la faute (et ce sont les fidèles déçus qui massacrent le méchant), tu dévoiles un complot contre un clan écossais qui allait être forcé de partir en guerre contre la lumière, mais tu manipules les membres du dit clan pour qu'ils continuent à faire les sous marins en zone ténèbre (sinon ils seraient massacrés) et préservent une sorte de neutralité tout en étant les gardiens d'un site sauvé par les pjs et maintenant extrêmement sacré. Tu te vantes ensuite de certains de tes exploits mais pas de tous, ceux qui doivent rester en sous-marins, on ne peut pas faire savoir à tous dans un premier temps qu'ils sont de la lumière, sinon c'est la mort. Et puis tu te prépares à frémir quand le passage sur l'île sacré et l'objet de connexion de la fille du pj seront accordés (et retrouvé pour le dernier) ce qui ouvrira un portail vers... Vers quel monde ? Hein ? Surprise surprise pour mes joueurs. Soit Shatterzone, soit Warhammer... Je verrai selon les envies de la majorité de faire la campagne du duché des damnés ou de goûter un moment à de la SF FireFly like avec manipulation grave d'un savant fou de la race la plus avancée du consortium sur un groupe d'individus dotés de pouvoirs un peu étranges et recherche de ce qui causa dans le passé la création de la Shatterzone. Une légende parle du sacrifice de 28 princes des étoiles. Mais on peut jamais se fier aux elfes pour les légendes si anciennes qu'il semble impossible qu'elles puissent avoir le moindre fond de vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire