vendredi 24 juillet 2009

Genèse

Minuit 17, le 24
Lorsque l'homme ouvrit les yeux, il se demanda une seule chose :
- Qui suis-je ?
Lorsque l'homme sentit la première bouffée d'air rentrer dans ses poumons, il pensa :
- Je suis incarné, je suis chair, je suis matière.
Lorsque l'homme constata qu'il était un homme, il se dit :
- Ça sera plus facile.
Lorsque l'homme entendit la voix, elle lui dit :
- Bonjour.
Lorsque l'homme voulut répondre à la voix, il répondit :
- Qui je suis ?
Et c'est à ce moment là que femmes et hommes en blanc pénétrèrent dans la chambre de l'homme pour se précipiter à son chevet.
- Monsieur Smith, monsieur Smith, comment-allez vous ?
"Comment allez-vous... comment allez-vous... comment répondre à ça " pensa l'homme alors qu'il venait de revenir de la mort.
Et puis l'homme eut un vertige et se rendormit. Peut-être seulement venait-il de faire un mauvais rêve, un drôle de rêve, comme tous les rêves qui existaient avant et dont il ne se souvenait pas bien...
Tous les rêves...


- C'est comme ça que commence ton nouveau journal alors ?
- Oui, gardien.
- T'es sûr que tu ne veux pas m'appeler Ange ?
- Non, Ange, c'est moi.
- Tu as fait quoi aujourd'hui ?
- Essayer de devenir un Ange.
- Tu vas y arriver ?
- Oui, dès que je me serai endormi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire