dimanche 19 juillet 2009

Déménager.

2 heures 45, le 19...
Un appartement dans un quartier délabré d'un centre-ville américain, canadien ou australien. Un peu petit mais bien. J'hésite à le prendre parce que jamais tous mes bouquins ne vont tenir dedans.
J'hésite aussi à cause de la spéculation. Certes les rues en bas sont dangereuses mais je suis pour que les p'tits commerces restent et que ceux qui voulaient le faire puissent aussi séjourner aussi longtemps que possible dans ce quartier.
Mais quelqu'un me dit, l'agent immobilier sans doute, que toute la rue sera rasée, que tout sera reconstruit en neuf et que ça vaudra le coup d'avoir accepté d'emménager quelques mois dans la zone. Un excellent investissement, vraiment. Je ne me sens pas rassuré par l'excellence des propos. Je n'aime pas cette idée de foutre en l'air les gueux pour faire venir les riches et les puissants.
Mais passons.
Le rêve a des clés qui parle d'un déménagement dans la tête, de savoir accepter de se débarrasser de certaines choses. Il parle aussi du changement. Mon nouvel appart sera mieux et moins délabré, plus dans le monde. Mon bureau sera dans un coin, sous un escalier. Hum... Ou est. C'est difficile d'expliquer les images que ce rêve éveille en moi. Mais il est clair que le déménagement était d'ordre psychique. A quelques jours de l'anniversaire que je me suis choisi et de la fin de ce journal.
Je vais voir de quoi je rêve, tiens, ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire