jeudi 23 juillet 2009

Last day

23 heures 01, le 22...
- T'as été malade aujourd'hui ou quoi ?
- Ah peut-être la chaleur qu'est-ce que tu veux. Ou le coup de blues à arrêter le blog de mon chaton. J'ai effectivement un peu la tête dans le pâté. Et puis il y a aussi ces oripeaux à jeter. Encore trouver des moyens d'aller mieux. Po facile.
- Tu vas y arriver ?
- On en reparle tout à l'heure ? C'est tout à l'heure que le journal s'achève.
Tiens, je te livre un dernier truc, finalement...
Ce que j'aimerais dans de la SF / Anticipation.
Pour moi, il faut :
- Des aliens pas mal humanoïdes (avec une origine liée à des protoraces ou à des mythes incarnés par les "créateurs").
- D'autres aliens pas humanoïdes.
- Quelques vestiges des anciens (toujours en vie ou dans un autre état de conscience).
- Des mystères des origines.
- Des portes des étoiles et des vaisseaux spatiaux.
- Du voyage dimensionnel ou temporel par accident (pourquoi le voyage ne serait que dans une sorte d'hyper espace).
- Du voyage qui ne serait pas par accident.
- De l'exploration de nouvelles planètes et des artefacts du passé.
- De la mystique qui ne domine pas toute la galaxie mais qui restera proche de l'idée de la Force.
- De la transhumanité (c'est à dire les thématiques développées par
- De la diplomatie.
- Diverses factions : quelques systèmes tenus par des nobles, un conglomérat tenu par un empereur, des mégacorpos, une flotte, une zone où règne effectivement la paix grâce à une mystique ou une élévation sociale d'un peuple plus évolué.
- des éventuelles menaces qui sont potentielles.
- Une menace ou deux bien identifiées.
- L'éveil d'autres formes de conscience à partir du silicone (robots IA)
- Un truc qui fasse que les pjs possèdent quelque chose en eux qui fasse la différence. Un marqueur génétique sensé s'activer à l'apparition d'une des nouvelles menaces.
- Des mutants, ah ah ah... Mais carrément avec la thématique du super héros rajoutée dedans. Les pjs incarnant ces mutants avec le marqueur génétique.


Vers le futur et au-delà
1 heure 39, le 23

- Ca y est, c'est fini ?
- Ouais. Mais regarde. J'ai appris des trucs avec toi.
- Quoi ?
- A retrouver un job, à essayer de soigner mes problèmes de bouffe, à essayer de temporiser mes crises d'angoisse, à choper d'autres virus comme celui de la vidéo ou du théâtre, à essayer de donner du sang neuf là où je travaille, à en apprendre encore plus sur moi quand je vais à l'hôpital, à sauver ce fichu Horus, à me passer le plus que je peux de mes lunettes de soleil, à explorer un jeu que je voulais explorer depuis longtemps et à avoir envie de retourner à l'écriture et à reprendre en jeu la science fiction.
- Rien sur l'aspect mystique ?
- Non, je pense que pour l'aspect mystique, on va essayer de faire en sorte que ça soit le prochain journal. Même si ça sera en partie un nouveau virus pour compenser le fait que j'ai besoin de consommer des trucs, que je ne sais très souvent pas m'arrêter.
- C'est la spiritualité qui te manque, c'est ça ?
- Maintenant, je crois que c'est presque uniquement ça et le fait de reprendre le chemin de la création sur une voie qui serait aussi celle de l'écrit.
- Tes pages du jour, c'est pas de l'écrit ?
- Ouais, mais j'ai envie de nouvelles ou de scénariser certains des trucs vidéos. Et il faut définitivement que je rédige les 28...
- Les 28, ça va être le titre de ton prochain journal ?
- Ca serait sympa.
- Mais tu serais quoi là-dedans dans ce que tu écrirais ?
- L'avatar de groupe, je suppose. Certainement pas l'oracle ou l'ombre. Ni l'un d'entre-eux.
- Mais comment tu pourrais parler alors de nous ou du quotidien ? Et quelle serait ma place à moi ?
- Tu serais le gardien de la Cité. Ou la gardienne. La Cité des singes, des songes, des sages... Et puis bon, on dira de toutes les manières que rien n'empêchera d'avoir une partie plus romancée de temps en temps et de raconter la semaine de temps à autre. Ou alors de romancer cette rencontre avec la création...
- C'est à dire...
- De continuer à parler à quelqu'un, à toi, par exemple, de tout ce que je vis ou rêve. Et particulièrement des rêves concernant les 28.
- Mais t'en fais pas. Tu n'as même pas eu d'obsession pour ce nombre avant de le prendre au hasard pour un projet de jeu de rôle.
- Imaginer, c'est rêver. Et vice versa, je sais. Mais imaginer c'est vraiment rêver. Ecrire, c'est aussi un peu rêver. Se raconter, c'est donner à l'autre le moyen de se former des images mentales sur une construction qui n'est pas totalement la réalité. Il n'y aura pas forcément de grand changement de ton entre ce que je vis et ce que j'imaginerai. Je ne suis pas aussi réel que lorsque je vis quand j'écris.
- Tu peux parfois être plus réel.
- Parfois seulement. Le plus souvent, je ne suis qu'un ombre dans la caverne de ce foutu Platon. Allez Sonia. Ce fut un plaisir. Car j'ai aussi expérimenté plus de moments de bonheur, je crois, cette année que ce que j'avais vécu jusqu'à présent. J'arrive à ressentir ces moments, voire même parfois à les provoquer... C'est finalement pas très compliqué d'être heureux, même avec ses cicatrices.
- Tu m'appelleras toujours Sonia ?
- Non, je pense que tu seras Gardien. Gardien, oui. Ca t'iras bien.
- Et pourquoi pas Ange ?
- Non. Parce que ça ne sera pas mon rôle d'être gardien.
- Et toi, tu seras Ange alors ?
- Et démon, et chevalier, et shaman, et poète, et le reste...
- Bon ben... Bon nouveau journal alors...
- Ouais... Bon nouveau journal à toi aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire