lundi 25 novembre 2019

Le rire

Perdre la capacité de rire, c'est perdre la capacité de raisonner ou d'avoir de l'intelligence.
Il y avait de ça dans les propos du cours à l'Imep ce soir.

Et je crois que c'est mieux de relayer ça que de relayer toutes les merdes du quotidien ou de l'actualité.
Un peu plus de positif, n'est-ce pas ?
Cela me fait songer à deux autres trucs positifs.
Posé, hier, sur mon arbre, j'ai vu apparaitre l'ours, le corbeau, l'éléphant et le tigre (ou chat). C'est bien. Je suis pour avoir quatre totems eh patate.
Mais il n'empêche, je cause pas assez à mon invisible...

Un blouson, un pitin de blouson que j'adore, parce qu'au final, j'ai peu de trucs dont je me souviens dans les cadeaux que m'a fait mon père.
Cela date d'il y a des éons. J'étais encore étudiant à Angoulême et j'ai dû avoir le présent sur Brest dans une semaine ou passe où mon père était bien luné.
Je pense que ça doit être le blouson le plus cher de ma vie. Des années il est resté avec un badge donnez-votre sang ou restau du coeur qui lui a laissé un cercle rond sur le cuir. Je l'avais oublié, j'assumais pas forcément le cuir.
Mais surtout, cela fait sans doute bien 20 ans que je ne peux plus le mettre parce que la fermeture est niquée. Or, j'avais envie de le remettre depuis la mort de mon vieux. Eh bien, eh bien, aujourd'hui, j'ai réparé la fermeture. Oui. J'ai réparé le p'tit truc qui déconnait et du coup, je peux me faire plaisr et continuer à garder les trois trucs importants qui viennent de mon père : ce blouson, un fauteuil et la maison.
Je vous raconte pas la sensation de joie au moment où j'ai senti le zip de la fermeture éclair. Ni une, ni deux, je suis sorti avec cette après-midi.

Et sinon, le blog du fils est actif ici (à partir de décembre attention, je ne mettrai plus le lien direct)...
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/11/chats.html

Et la page du jour est là, et je suis assez content d'arriver à rire de certaines merdes que je n'étale jamais...
http://www.lapagedujour.net/novembre2019/vingtsixnovembre2019.htm








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire