vendredi 8 novembre 2019

Dans la rubrique sérenpidité : un peu de Russie.

Trois liens wikipedia (tous lus aujourd'hui)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Hannibal

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Pouchkine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Gogol

Franchement, va falloir que je lise quelques écrits russes, hein.
J'ai une tendresse pour l'âme russe et de fait, j'ai récupéré un livre de jdr basé dessus que j'avais prêté depuis des années.
J'ai le fantasme de faire du théâtre là-bas par une alliance française.
J'ai vu Chernobyl récemment (je conseille chaudement).
Et quoi ?
Ouais, en définitive, si je devais avoir le pouvoir de parler instantanément trois langues de plus, là, maintenant, je prendrai l'espagnol, le russe et le japonais)
Parce que l'âme russe, la fierté, le courage, le sacrifice...
Saint Petersbourg fait définitivement partie du top 3 des villes que je voudrais visiter (avec New York et Tokyo)
Et...
Parce que le Révizor, tiens...
http://www.lapagedujour.net/novembre2019/huitnovembre2019.htm
Parce que j'ai lu un poème de Pouchkine.
Parce qu'une scène de l'Idiot fut la plus marquante de toutes celles que j'ai bossées.
Parce que l'Histoire du communisme aux malades mentaux.
Parce que c'est une des plus belles langues à entendre, tout simplement.


Bon, sinon, j'ai réglé les problèmes de con d'une livraison pas livrée ou d'un droit pas reconnu pour l'instant.
On a réglé une livraison livrée à notre adresse mais pas pour nous.
J'ai bien reçu l'argent de la CAF et tous mes cadeaux sont faits avec l'annonce, le jour de la délivrance des sous, du jour du prochain foulancement pour le seul jeu que j'ai vraiment décidé de suivre en intégralité en dur ces prochaines années (qui en plus est sur la France)...
Ouais, je me suis un peu fait plaise... Mais après tout, tout a été question de sérendipité ces derniers jours et je me pose maintenant là.
Air soft, check (j'ai l'arme qu'il me faut pour m'entraîner chez moi et je vais économiser des années de licence). Jdrs, check (Je ne suis l'année prochaine que trois jeux, je mets en stand by Warhammer et Shadowrun, le temps que dans un an les pdfs soient corrigés). Bouquins, check (Achats prévus de Chi pour le petit, le Gruffalo c'est fait, Pas besoin d'acheter des livres d'anglais, je peux les emprunter à l'Imep, et la sérendipité m'a fait acheter mon seul livre hors jdr en dur de l'année : psychomagie de jodorowsky), Bières, check (et c'était une commande en partie sirop d'érable), Centre anti-douleur, check (j'ai obtenu un rdv miraculeusement la semaine prochaine),
Y a que l'écrit et le théâtre de pas check, mais j'ai une semaine un peu tout seul, c'est peut-être le check pour écrire autre chose et en corriger une autre.
Ah si, y a de l'administratif, gestion des affaires domestiques de pas check. Mais on va check ça demain.

Bon, et puis, oui, ne pas oublier le blog du fils...
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/11/semaine-147.html
ET le blog du chat
https://horus-le-chat.blogspot.com/2019/11/monsieur-ebatbuok-ce-fils-de-rien.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire