mercredi 27 novembre 2019

La force de conviction...

Je me suis programmé une chappe de plomb. Poum, sur la gueule, toute la journée.
Je me suis regardé quand on a demandé la religion de chacun au théâtre pour un sujet sur la laïcité, et j'ai eu envie de répondre le chamanisme (dans un sens éclairé) qui correspond plutôt à ce que je ressens le plus de l'invisible et de la création de l'univers en transposant...
J'aurais une tendance agnostique très marquée, mais quand même, j'aime cette idée de répondre ce qui a le plus de sens, la source de tout, le départ : le chamanisme.
Je me dis qu'avec assez de force de conviction, c'est possible de se persuader qu'on est accompagné par des symboles qu'on relierait aux natures animales ou végétales ou minérales.
Et puis, il y a une nature tellement animiste dans le monde de l'enfance qu'au contact de mon fils, hein...

Et sinon...

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/novembre2019/vingthuitnovembre2019.htm

Le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/11/trop-nul-le-cameraman.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire