jeudi 29 septembre 2016

Patient zéro

Bon.
Alors je sais que dans la page du jour, non, tu me causes pô, mais...
La page du jour, qui dit un peu tout.
http://www.lapagedujour.net/septembre2016/vingtneufseptembre2016.htm

Enfin, la page ne dit pas tout, pas que ma sieste à duré quatre heures (dodo en dormant et en lattant des vils êtres obscurs dans les rêves). Ni cet étrange choix moral de ce soir. Enfin non pas étrange.
Chez moi, le mental domine tout. Très malade et là où d'autres se couchent, je tiens pour faire des trucs de passion, en l'occurrence le jeu de rôle et le théâtre.
Et si je n'avais pas la capacité d'assurer toute la journée, la soirée, c'était possible, mentalement...
Seulement voilà...
J'ai pas voulu contaminer mes camarades adultes. Je n'ai pas voulu être le patient zéro qui aurait mis trois ou quatre personnes au tas. Quand tu improvises ou causes, tu postillonnes, c'est bien normal, et j'ai vraiment une grosse mayrde qui a décidé de se la jouer une semaine, m'est avis (voire, 8 jours). Je sais que j'ai somatisé du fait de la mort de ma tante. Je sais aussi que c'est pas bon que ma sœur ait eu un petit accident ce matin. Bon, elle n'a rien. Mais ça a perturbé un peu le mental de la journée également.
Je marque pour tout. Je prends tout. Ce qui fait aussi ma qualité d'acteur (ou de rôliste roleplayeur). Mais normalement faut mettre des barrières. Barrières que je ne peux pas mettre en ce moment.
La pharmacienne m'a donné un traitement de fond exactement comme je les aime, à base de plantes (phytothérapie aux huiles essentielles à avaler). On va faire ça et être habillé pour l'hiver.

J'ai aussi regardé des trucs pas drôles. Le premier épisode de l'Exorciste et deux épisodes d'Outcast. Que des mecs qui chassent les démons dans un genre pas du tout fun. Mais pas du tout.
Sans doute que j'ai encore un ou deux démons intérieurs à tatanner. Comme à chaque fois qu'on traverse une épreuve physique, faut trouver un moyen de surmonter ou de tirer une leçon. Là, j'ai pigé mon ordre intérieur : moral, mental, physique... Et dans moral, y a faire ce qui est juste pour toi et pour les autres.
Oh.
Tu m'entends esprit de l'aventure ?
Hu ?
Oui, je sais que c'est un jeu. Tu m'entends.
Eh, c'est forcé, on est dans le même cerveau. ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire