samedi 24 septembre 2016

La bibliothèque...

Le truc de taré qu'avait ma tante, c'est une fichue bibliothèque avec des milliards de bouquins qu'elle devait, pour le coup, avoir tous lus.
Elle est partie dans la nuit du jeudi à vendredi, vers les 23 heures.
Je ne peux pas dire grand-chose.
Je ne pense qu'à des images positives et je revois donc cette bibliothèque avec tous ces vieux fleuve noir en science fiction qui auraient fait mon bonheur, adolescent.
Je me souviens avoir tenté de lui faucher deux ou trois livres et qu'elle s'en était rendu compte tout de suite.
Je ne sais pas pourquoi elle vécu comme elle a vécu avec les choix pas heureux qu'elle a fait.
Mais, de toutes les manières, quand quelqu'un part, ça brasse un peu.
Je pense que ce qui me brasse pas mal c'est en partie que je n'ai pas pu la voir pour lui dire l'état de ma femme. Et puis revient la disparition de mon oncle dont j'ai presque tout oublié, sauf de le voir une fois en chambre stérile à l'hôpital. Il aurait été proche de moi, cet oncle, mais bien sûr que j'aurais fait de la musique plus tôt.
Je me souviens qu'il nous avait offert un harmonica. Va en jouer quand t'es nul et que tu sais pas.
Je ne sais pas où a disparu cet harmonica. Je ne sais pas où disparaissent les morts.
Peut-être qu'ils rejoignent une grande bibliothèque et qu'il y a quelques lignes, pour chacun, dans un livre.
Je pense que le prochain scénario que je ferai, il y aura une bibliothèque. Une invitation au voyage.
Allez, la page du jour...
http://www.lapagedujour.net/septembre2016/vingtquatreseptembre2016.htm
Je pense aussi qu'un jour, je découvrirai donc mon cousin. Parce que maintenant, il n'a plus d'obligation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire