samedi 30 avril 2016

Jour d'avant...


Tranquilles, peinards, sereins (enfin sereins, j'ai un truc sur la gueule dont je ne peux causer pour l'instant mais qui perturbe un peu), vifs (enfin vifs, ma douleur au pouce gauche acquise lors d'une chute au théâtre voici quelques années s'est réveillée vive et j'ai bien le dos en compote). J'ai passé plus de temps que je ne l'aurais crû sur la réécriture d'un texte de théâtre pour le pestak du vendredi mais je me suis fait une raison.
C'est bien la raison.
En premier, avec un texte sur la bière, je voulais faire vibrer sur l'arène de la poésie et de l'emportement des sens.
Mais avec le dispositif de mise en scène et la teneur des textes qui entourent, j'ai préféré changer mon fusil d'épaule et faire quelque chose de drôle.
Un sketch quoi, simple, avec des ressorts qui marchent tout le temps si c'est bien joué.
Normalement, c'est avec une joie presque sans nom que j'ai appris que le bar de l'abbaye de Westvleteren était ouvert demain et j'espère pouvoir faire quelques courses (des cartons à ramener) mais si ce n'est pas le cas, tant pis, je resterai sur mon objectif de découvrir 17 bières pendant le séjour ou d'en ramener 17 que je ne connais pas.
C'est un voyage un peu étrange pour la raison du truc sur la gueule, sans compter l'étonnante semaine de catastrophes personnelles arrivée à plusieurs membres du vendredi chez Maleluka, mais suivant les conseils de notre grande Jenny, on va en profiter un max. Et c'est bien nécessaire.
Je me permets tout de même de placer la page du premier mai :

Et je vous souhaite un aussi bon premier mai que le mien demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire