dimanche 3 avril 2016

Dégustation...

La page du jour.
http://www.lapagedujour.net/avril2016/quatreavril2016.htm

Et un vrai conseil d'acheter ce jeu qui sera m'est avis une tuerie.

La bière...maintenant... (en ce mois uniquement consacré à ça en dégustation)
En un, la chimay blanche, qui le fait dans certains arômes presque de fruit jaune et de pomme (presque j'ai dit) sur un gros velouté d'amertume et une masse qui reste présente du malt belge.



En deux, comme j'avais dit hier, La Slap a Banker de La brasserie La débauche, une barley wine ambrée d'Angoulême.

http://www.brasserie-ladebauche.com/#!untitled/c1pgj

12 degrés, une odeur de yaourt aux fruits, de fraise.
Peu de mousse.
Une amertume très bienvenue (mais qui ne rebutera pas les allergiques) alors que je ne m'y attendais pas, des notes fumées également et un joli goût de yaourt aux fruits rouges et de fruits rouge. Une longueur en bouche de caramel un peu brûlé qui peut aller jusqu'au fumé.
Peu sucrée je dirais par rapport à d'autres produits du même type.
Un facile 9 ou 9,5 sur 10 en ce qui me concerne. J'en rachèterai, pour sûr.

Alors, bien sûr, si vous avez mon foie, la chimay et la débauche ensuite, c'est bien la limite.
Les 12 degrés de la Débauche ont un deuxième effet kiss-cool, une remontée une heure après le repas.
Je dirais dans l'absolu que si on doit boire deux bières dans sa soirée, faut vraiment taper dans le léger avant. Une petite gueuze par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire