vendredi 15 avril 2016

Galère de 0 et de 1

Mon pc me fait ça :

the system found unauthorized changes on the firmware, operating system or UEFI drivers.

Press [N] to run the next boot device, or enter directly to BIOS setup if there are no other boot devices installed
Go to bios setup > advanced > boot and change the currente boot device into secured boot devices*

Heu, sachant que je suis une bille en informatique et que rien ne se lance des trois options de boot proposées (windows boot manager sur mon ssd de 120 G0, samsung ssd ou depuis un cd qui ne donne pas grand chose à part un truc sous freedos auquel je n'entends riien...

Je fais quoi ? Et d'ailleurs c'est quoi le firmware ? J'ai jamais rien installé de plus moi, ni fait de changement...
Je sens que je vais devoir l'emmener au garagiste des pcs, grrr.
Ou alors je reformate tout avec une commande dos à partir du cd asus ? Ou je je reformate avec le cd d'installation windows 7 ?
y a une commande sous dos pour soit booter le pc, soit aller me pendre ? ;)

merci bien

Voilà qui sonne légèrement le glas de mon amour pour mon pc pour l'instant, vu qu'il me fait un coup qu'un pc ne m'a jamais fait.
Je peux toujours l'emmener en effet au docteur des pc, rien qu'un mec qui s'y connait en informatique dans un magasin ne saurait résoudre... mais walla  bien dans le caca, surtout que je ne peux pas vraiment utiliser un portable, ça me casse le cou.

Je suis un peu marri.
Mais fallait bien qu'une merde tombe, va ;) c'est la vie, ça arrive...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire